Ville de Demacia (Médiéval)

Calamitine

Grimaud
30/4/20
3
13
3
banniere3.jpg

Demacia n’est pas qu’une simple cité médiévale, c’est surtout la capitale de l’Empire de Lemnos.
Constitué de deux types de villes, les villes fonctionnaires et les villes indépendantes, cet empire ne cesse de s’agrandir de jours en jours.



📜 Histoire

Qu’est-ce qui fait la grandeur d’un empire, d’une civilisation ? Cette question a été le point de départ de tant de réflexions d’historiens ou de conseillers des princes…

Lemnos est apparu à la conjonction d’éléments géographiques, spatio-temporels, et politiques. Rien n’aurait été possible sans une poignée d’hommes et de femmes attachés à soutenir un jeune empereur ambitieux. Rien n’aurait été possible non plus sans les particularités du territoire de Demacia. Rien n’aurait été possible sans le lien profond entre les habitants des villes de l’empire, et leurs dieux.

L’ascension fulgurante de l’empire de Lemnos tend à faire oublier ce qui existait avant que l’empereur Neo accède au pouvoir. Ces éléments préliminaires peuvent être résumés en deux mots : médiocrité, et injustice. Alors que les dirigeants se déchiraient en guerres intestines, les classes travailleuses était à la peine et subissaient de plein fouet famines et maladies.

Face aux abus et à l’iniquité, le sang de beaucoup bouillonnait de force et de rage comme bouillonnent les laves du volcan qui domine aujourd’hui la capitale. Les lieux étaient bénis des dieux ! Tant de possibilités de grandeur, de puissance, disparaissaient par manque de vision et de volonté politique.
Deux éléments ont fait le lit de la révolution communiste qui a conduit à la naissance à l’empire : un constat partagé de potentiels gâchés, et une même sensibilité face à l’injustice. Un autre monde était possible, où tous seraient considéré quel que soit leur rang. Un monde façonné par un nouvel esprit : « De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins ». Un monde de solidarité, de respect, d’équité.

Les détails pratiques du moment où l’empereur et ses partisans obtinrent le pouvoir sont finalement peu intéressants. Banalement, il y eu du sang dans les rues et des têtes qui roulèrent. Très vite, le sang fut rincé et le nouvel empereur supervisa de grands chantiers.
La modernisation de sa nouvelle capitale : Demacia, et la mise en valeur de sa position centrale dans un réseau de routes terrestres et maritimes. L’édification de la forteresse militaire : Hephalia, où les stratèges et les conseillers économiques servent la croissance organique de l’empire, et où les champions s’entraînent aux techniques guerrières. Le développement des villes de l’empire responsables de la production de ressources, et où sont appliqués les principes de mises en commun des terres et des outils : Lignum, Kristanyx, Vénator, Excavaria.

En complément de cette ambition politique et économique que l’on ne peut que qualifier de moderne et prospère, l’empereur Neo et ses conseillers se sont lancés dans un projet qui porte à une échelle encore jamais atteinte l’adage « Seul on va vite, ensemble on va loin ». A force de persuasions et de convictions, aidés par quelques mariages arrangés, ils firent s’assoir autour d’une table les dirigeants de villes florissantes de Thorondor. La première alliance économique supra-étatique de Thorondor vit ainsi le jour…

Aujourd’hui, nous allons vous présenter plus particulièrement Demacia, la capitale de l’Empire de Lemnos.


🏠Bâtiments

Du fait de sa proximité avec des tribus barbares, l'empereur de Lemnos ordonna la création de remparts.




🔥 On y retrouve l'hôtel de ville où les premières grandes décisions ont eu lieu.



🎣 Le port (ses frégates, sa capitainerie et sa cabane de pêcheurs).




💰 Le marché (et son centre commercial souterrain).




🏠 L’auberge.



🏘 Les habitations et les ambassades des villes alliées.



🦋 La serre des animaux tropicaux.



⚔ Ainsi que la forteresse.



Les hauts placés de L’empire :

Neo_0ne
: Empereur
Quickssynette : Impératrice
Dazyp : Général de Légion
Ensiss : Bras Droit
Nilola : Trésorière
Calamitine : Chef des Architectes
Henxk : Commissionaire
Neeax : Conseiller matrimonial de l'empereur

Légionnaires :

Calamitine ~ guigui542 ~ Ensiss ~ Nash ~ jpcp66 ~ ZlaWox ~ Gwyzou ~ Kailara ~ Ludwigz ~ DaZyp

L’équipe d’architecture :

Calamitine ~ guigui542 ~ Ensiss ~ Streu81150 ~ Nash ~ jpcp66 ~ Manolyaa ~ EnderWolf



Projets en cours:
  • Refonte du volcan et de la forge
  • Temple d’Héphaïstos
  • Le centre commercial
  • les rénovations de la ville
  • rénovations de la forteresse
  • détails de la muraille
  • Banque

De nombreux projets font surface chaque semaines ainsi que Demacia est en constante évolution.

~ Merci a Flindersia pour son Rp extraordinaire, Neo pour la banniere et Nash pour le trailer ainsi que tout l'empire parce que vous êtes les best ❤
 
Dernière édition: