[Thorondor] Expérience d'un nouveau joueur.

Gùm Lazuli

Grimaud
7/7/20
2
2
3
Bonjour tout le monde
🙂

Je viens tout juste de commencer le serveur. Et j'avoue qu'il me plait déjà vraiment beaucoup. J'aime les fonctionnalités qu'il apporte et j'aime le fait qu'il y ai une grosse communauté. J'aurais aimé apporter mon expérience de nouveau joueur mais aussi et surtout quelque chose qui me bloque à vouloir continuer.

Ça faisait bien deux bonnes heures que je farmais dans les mines et je trouvais très étrange le fait de ne pas trouver de diamants et de Lapis Lazuli. J'en ai donc appris le faible taux de la Map avec le t'chat in Game, et je trouve ça cool car c'est loin d'être quelque chose de rare d'habitude sur Minecraft. Que les stuffs vraiment OP sont trop facile à avoir, et la ça donne une réelle difficulté, donc pourquoi pas.

Par contre ce qui me gêne vraiment et qui m'empêchera de m’investir sur ce serveur. C'est que ça n'a pas été mit en place dès le début. De ce fait, il y a déjà un énorme décalage entre les anciens et les nouveaux joueurs. A tel point que je me demande pourquoi rien n'a déjà été mit en place. En arrivant ça donne l'impression. Ben mes potes et leurs potes on a ce qu'on voulait. Pas grave si c'est plus dur pour les autres.

A la limite, des stuffs qui ont déjà été produits, ça, ça passe encore. On se dit que bon c'est pas grave. Le stuff va se perdre ou on arrivera quand même au bout d'un moment a avoir le sien. Certe en farmant beaucoup plus. Mais ça viendra.

Mais au niveau des Rangs. La par contre ça devient du n'importe quoi. On va prendre le dernier rang, mais si on devait additionner tous les rangs...
Donc 256 blocs de diamants = 2 331 Diamants. Et bien évidemment le Lapis Lazuli dans les autres Rangs en dessous.
Ou est l'équité entre un ancien qui a commencé le jeu au début du nouveau serveur et un nouveau ? J'ai passé toute une journée hier dans les cavernes pour en trouver un. Puis bien sûr je n'avais pas de Pioche Fortune 3 car ben je n'avais pas de Lapis Lazuli et puis ben pas de pioche en diamant non plus.

Donc en gros la façon la plus simple est d'en acheter a l'HDV, en gros mes Deniers ne vont me servir qu'à ça. Et encore. Et si je voulais continuer sur le long termes. Il faudrait donc que j'anticipe et que j'achète le plus de Diamant possible avant que le coût de ceux-ci ne grimpe trop. Car ça va être le cas...

Il n'y a aucunes difficultés à farmer des diamants sur une map avec un taux de drop d'origine quand on ne regarde pas le stock de ses diamants. Ceux qui ont farmé leurs Rangs au début on une avance tellement conséquente. (Et encore, j'imagine même pas leurs stocks)
Quand on est pleins de Diam's. ça va encore plus vite pour en trouver d'autres. On a des pioches Op qu'on peut réparer à l'infini même sans raccommodage. On s'en fou quand on a le stock de l'expérience d'un joueur.

Mais farmer les rangs pour les nouveaux joueurs. Et encore pire pour ceux qui arriveront dans le futur sera quelque chose de bien plus difficile. Donc de plus en plus ça va créer un écart encore bien plus grand que le gouffre déjà actuel.
Il devrait y avoir une visibilité dans le tuto pour ce genre de chose. En tout cas, il faut que des joueurs qui débutent ai ce genre d'information. Même si un post doit exister aussi sur un site communautaire ou de référencement (J'ai connu ce serveur via un site de référencement).

Mais ne serait-il pas préférable de changer les critères de Rankup pour le Lapis Lazuli et le diamants.
Quand tu as les bons outils. Un filon de diamants va te donner 20-30 diamants. La tu devras avoir une pioche en Fer de côté sur toi avec Fortune 3 pour en avoir 2-3-4... J'ai passé 3 heures à farmer à la couche 11. Pas de Lapis Lazuli. 1 Diamant. Il faudrait quelque chose qui se farm sur la même durée. Et soyons clair. Le diamant et Le Lapis ne sont vraiment pas quelque chose qui prennent tant de temps que ça. Mais la...

Si rien n'est fait, je ne pourrais jamais m'investir sur ce genre de serveur. Une bande de pote qui sont déjà full et stocké. Qui vont se goinfrer à l'HDV. Pendant que des nouveaux galéreront bien plus et devront dépenser leurs Deniers qu'à l'achat de Diamant.. Et quand le stock diminuera encore plus. Le Lapis suivra...

Je trouve ça vraiment dommage car quand j'ai vu que le serveur était nouveau, ça m'a vraiment donné envi de jouer.
Le serveur me plait vraiment. J'ai envie de m'investir sur celui-ci. Mais une si grande injustice envers les joueurs serait contre naturel chez moi pour continuer. Bonne journée
😉

• J'aime
Réactions: Uilyam

Uilyam

Écrivain
9/8/19
326
506
93
21
Erebor, royaume d'Erebor
Hello, pour te répondre en bref et sans faire un pavé, la modification du taux de spawn du diamant à été mis en place il n'y a pas très longtemps (1 à 2 semaines je crois), par conséquent, rien n'a encore été modifié sur ce que cette diminution pouvait impacter (Comme par exemple le nombre de diamants requis pour rankup). Je comprends ta frustration mais je peux te rassurer en te disant que le problème des rankup est connu et va être modifié incessamment sous peu. Je ne peux donc que te conseiller de jouer normalement en attendant qu'une mise à jour sorte pour palier à ce problème. Il faudra également un certains temps avant que l'économie se stabilise après ce changement.

Gùm Lazuli

Grimaud
7/7/20
2
2
3
Merci de ta réponse Uilyam.
Et c'est le genre de réponse que j'attendais donc c'est parfait.
Si j'allais dans l'excès, je parlerais des diamants que j'ai investi et que je vais investir entre temps :) Moi ça va, je ne suis pas très haut dans la hiérarchie. Mais du coup si pas de gros stock. Un mec plus haut qui veut Rankup ferait mieux d'attendre.

Après j'ai fait un post car j'ai vu plusieurs discussions InGame à ce sujet et c'était vraiment le gros flou. Discord c'est bien. Mais ça peut être très vite noyé. La peut être que ça sera utile à certains nouveaux joueurs.

Au moins le staff comprend cette position, et tant mieux. Car j'aime quand même cette économie difficile. Mais les injustices me retourne dans tous les sens :)

Je vais donc patienter et continuer sur ma lancée.

Bonne journée tout le monde ;)

• J'aime
Réactions: Uilyam