Suggestion d'amélioration du tuto (semi-rp).

RealezZ

Grimaud
13/6/20
1
3
3
Bonjour à tous, cette discussion fait suite à ma suggestion Discord concernant la révision du système de tuto (semi-rp : suggestion 139).
Je vous propose donc un aperçu un peu plus poussé de ce que j’imaginais lors de la rédaction de cette suggestion. J’ai tenté d’y incorporer une part de RP. (Tout ceci n'est qu'un exemple de ce a quoi cela pourrait ressembler, il est donc possible que j'ai oublié certaines choses)

Voici le déroulement de la “quête de commencement” tel que je l’imagine, la structure particulière viens du fait que cette quête apparaîtrait sous forme de message dans le chat.

**Ces messages apparaissent dès la sortie du joueur de la grotte de départ**

[Dirigeant de Stalburg]
Bienvenue à Stalburg jeune vagabond !
Tu as décidé de prendre ta vie en main et de devenir un membre à part entière de la société ?!
Bravo !
Première étape : trouver un travail, après tout, un travail honnête donne des Hommes honnête pas vrai ?
Vas voir le maître des métiers qui se trouve à ta gauche. Il te dira quoi faire. (X:173/Z:148/Y:78)

**Ce message apparaît dès que le joueur arrive aux alentour des coordonnées indiquées**

[Maître des métiers]
Eh toi là ?! Tu cherche un métier ? Voilà tout ce que je peux te proposer. Tu peux changer de métier à tout moment, cependant attention, tu perdras toute l’expérience durement acquise de ton ancienne carrière ! Choisis bien !

**Ces messages apparaissent dès que le joueur a choisi un métier**

[Maître des métiers]
Bien, maintenant que tu as choisis, il est temps de faire ses preuves ! Et pour ça, c’est dans Temporum que ça se passe ! Dirige toi vers le Nord et traverse le pont, je te dirai quoi faire à ce moment-là.

**Ces messages apparaissent dès que le joueur a traversé le pont**

[Maître des métiers]
Devant toi se dresse 3 portails magiques reliant différents mondes à celui-ci.
A droite se trouve celui de Thorondor/Helderia (Modifiable suivant le serveur), c’est dans ce monde que les villages, citées et empire sont formées ! Un jour, quand tu auras fait tes preuves tu pourras t’y installer !
Pour l’instant, c’est à gauche que tout se passe, les portails menant à Temporum ! Ce monde est destructible à souhait, tu peux donc y exercer ton métier et récolter les ressources nécessaires à ton ascension dans la société.
Cependant attention ! Il est très instable et les mages doivent donc le renouveler chaque semaine, chaque samedi à 10h du matin pour exacte ! Faisant disparaître tout ce qui se trouve dedans à ce moment-là, ne laisse donc rien traîner là-bas !

**Ce message apparaît dès que le joueur s’approche des portails de Temporum**

[Maître des métiers]
Une dernière chose avant que tu ne partes, je ne t’accompagnerai pas là-bas, j’ai moi aussi du travail qui m’attend, mais je te laisse quelques notes sur la marche à suivre ! Bonne chance !

**Ce message apparaît dès que le joueur arrive dans Temporum**

[Notes du Maître]
En faisant la commande /rankup, tu auras accès à une liste des tâches que tu as à effectuer afin de devenir un membre de la société.

**Ce message apparaît après que le joueur ai fait la commande**

[Notes du Maître]
L’XP est ton expérience personnelle symbolisée par la barre située sous ta vie (XP vanilla classique), il te suffit de faire les actions que tu fais habituellement pour l’augmenter.
Pour augmenter le niveau de ton métier, il te suffit d’accomplir les actions spécifiques à celui-ci. (/metier info [Nom de ton métier]) te permets d’en apprendre plus sur celle-ci.
De plus, la commande /metier quests te permettra de recevoir une quête propre à ton niveau et ton métier, en accomplissant celle-ci tu recevras tout d’abord de l’XP métier utile pour augmenter de niveau de métier, mais également des écus/deniers (Modifiable suivant le serveur) qui te serviront plus tard à acheter différentes choses.
Enfin, tu as une liste d’objets à réunir, si tu n’es pas bilingue, une version française de cette liste est disponible en cliquant sur le lien bleu clair “détails de tous les rangs”.
Une fois toutes ces conditions réunies, refais la commande /rankup afin de devenir un membre à part entière de la société.

**Ce message apparaît après que le joueur est passé au rang de serf**

[Message du dirigeant]
Toutes mes félicitations, tu fais maintenant partie de la société ! Tu vas pouvoir élire domicile dans Thorondor et y mener ta vie en gravissant les échelons !
Tu peux à présent continuer de récolter les choses nécessaires à ton ascension dans la société ici, ou rentrer à Stalburg afin que je t’explique comment t’installer dans Thorondor.

**Ce message apparaît après que le joueur soit revenu au spawn (ne s’affiche que lorsque celui ci est rang serf ou plus)**

[Dirigeant de Stalburg]
Bon retour parmi nous ! A présent, 2 possibilités s’ouvrent à toi !
La première : rejoindre la ville d’autres citoyens, en leur demandant directement; certaines sont même officiellement reconnues par Stalburg ! Si tu veux en apprendre plus sur celle-ci, tu en auras un avant goût au Nord de l’île. (X:140/Z:145/Y:-100)
La seconde : créer ta propre cité ! Pour cela il te faudra explorer les terres sauvages après avoir passé le portail menant à Thorondor/Helderia (Modifiable suivant le serveur).
Lorsque tu trouveras une terre agréable à tes yeux, il te suffiras d’entrer la commande /t create [Nom de ton terrain] pour réclamer le chunk dans lequel tu te trouve, cependant, cette action te couteras la modique somme de 50 deniers/écus (Modifiable suivant le serveur), renfloue bien ton compte en banque avant !
Maintenant que tu connais toutes les bases pour continuer ton aventure, je dois te laisser, Stalburg ne va pas se diriger toute seule ! N’hésite pas à poser tes potentielles questions aux autres citoyens, ils se feront un plaisir de t’aider, après tout, nous sommes la meilleure nation de 2020 !

A cela s'ajoute quelques modifications supplémentaire afin de facilité l'expérience.

-Faire en sorte que le Maître des métiers soit plus visible, pourquoi ne pas le surélever par exemple.
2021-01-04_11.25.53.png
-L'ajout d'une commande relative a la quête de départ, afin d'avoir un rappel des choses a faire si jamais.
-Mettre plus en avant les villes reconnues, je trouve ça dommage que les membres se donnent autant de mal pour au final ne pas avoir beaucoup plus de visibilité, de plus cela permettrait peut être de pousser plus de gens a rejoindre des villes existantes.
2021-01-04_11.33.01.png

Dernière édition:

Alex1697

Écrivaillon
10/2/20
48
89
18
Pour moi c'est une excellente idée, ça pourrait apporter plus de RP au serveur, et je suis à 100% d'accord pour mettre plus en avant les villes reconnues (et les actualiser par la même occasion...).

• J'aime
Réactions: BaudoinII

BaudoinII

Philosophe
Membre du personnel
Modérateur Forum
22/5/19
2 726
3 059
113
20
Préroyal, capitale du royaume de Préroyal
Je suis totalement pour, cela redonnerait de l'importance aux villes reconnues ! On est plus que deux villes reconnues encore active d'ailleurs, il serait temp de faire du nettoyage aussi je pense...