Règlement Global

Luke

Fondateur
Fondateur
3/9/18
384
334
63
2-règlement.png
Tu trouveras ci-dessous le règlement général régissant l'ensemble de nos plateformes Politicraft : en jeu, sur le forum et sur Discord. Il est important d'en prendre connaissance et de le consulter régulièrement afin d'être informé de tout changement.

Toutes les dispositions du présent règlement sont modifiables sans préavis. Version en vigueur à jour au 07/08/2020.


1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

📜 1.1 ∙ Respect & Courtoisie
  Le respect et la courtoisie lorsqu'un joueur s'adresse à un autre joueur ou à un membre du staff sont primordiaux. Tout manque de respect ou toute forme d'insulte pourra faire l'objet d'une intervention de la modération. Il en est de même pour les propos jugés polémiques , provocateurs et/ou incendiaires et pour toute forme d'agressivité verbale active ou passive.

🗯 1.2 ∙ Propos et comportements problématiques
  Tout propos jugé sexiste, raciste, homophobe, xénophobe, ou qui porterait atteinte, dans un sens plus général, à un individu ou à un groupe d'individus en raison de leur appartenance, de fait ou supposée, à un groupe ethnique, politique, religieux, syndical ou philosophique pourra faire l'objet d'une intervention de la modération. Cela comprend les propos émis sur le ton de l'humour. L'humour noir et les insultes entre amis sont tolérés dès lors qu'ils restent contenus à des salons et messages privés.
  Sont également concernés tous les propos jugés inappropriés par l'équipe : vulgarités, propos à caractères sexuels, politiques, religieux, polémiques, etc... Enfin, toute construction et/ou matérialisation qui enverrait implicitement ou explicitement un message contraire aux règles susmentionnées pourra également être censurée et sanctionnée.

🧾 1.3 ∙ Publicité
  La publicité pour un projet sans lien avec Politicraft et sans l'accord exprès du fondateur est interdite. Ceci inclut, sans s'y limiter, la publicité pour des serveurs Minecraft ou des chaînes de diffusion de contenus (Youtube, Twitch, etc...).

🌊 1.4 ∙ Flood
  Flooder le tchat en jeu ou les canaux de discussion sur Discord est interdit. Le flood s'entend par l'envoi répété, dans un laps de temps court ou non, de messages sans intérêt réduisant la lisibilité du tchat. Les messages écrits en majuscules sont déconseillés, sauf cas ponctuel et justifié. Tout abus pourra faire l'objet d'une intervention de la modération.

🇫🇷 1.5 ∙ Langue et langage
  Politicraft est un serveur francophone et le français est la langue de communication privilégiée. L'utilisation du langage SMS est de plus déconseillée, mais tolérée dans la mesure du raisonnable. Merci de faire attention à t'exprimer dans un français correct, compréhensible et lisible par tous.

⚠ 1.6 ∙ Signaler un problème
  Merci de ne pas te faire justice toi-même. Si tu rencontres un problème ou souhaites signaler l'infraction d'un joueur ou des comportements/propos que tu juges inappropriés, il te faut contacter un modérateur en jeu, dans un message privé pour ne pas attiser la curiosité des joueurs non concernés. Si un modérateur n'est pas présent en jeu, privilégie l'ouverture d'un ticket d'assistance sur Discord ou sur le site support en cliquant ici.

🚨 1.7 ∙ Besoin d’aide ?
  Tes tickets d'assistance seront toujours traités en temps et en heure ; merci de ne pas relancer ton ticket si tu n'as pas de nouvelles informations à partager. N'oublie pas les bases de la politesse lorsque tu demandes l'aide d'un membre du staff. Nous aiderons toujours plus facilement un joueur agréable, courtois, patient et compréhensif.
  Si tu as besoin d'aide, pense à demander en premier temps aux joueurs ou à un modérateur présent en jeu. Si tu as besoin de l'intervention de l'équipe et qu'aucun modérateur n'est en ligne, tu peux ouvrir un ticket d'assistance sur
Discord ou ici.
A l'ouverture du ticket, n'oublie pas de préciser ton pseudo Minecraft exact, ton mode et serveur de jeu, ainsi que toute information utilie à la résolution de ta demande (coordonnées en jeu, captures d'écrans, etc...).

🔎 1.8 · Cheat
  Toute forme de triche est interdite et est systématiquement sévèrement punie. Sans s’y limiter, cela comprend toute forme de XRay, de Fly, de Wall Jump, de Pathing, d’Auto Build/Break. Toute automatisation, physique ou logicielle, d'actions (commandes, déplacement, etc...) n'est pas non plus autorisée.
  Les mods ajoutant une minimap permettant de voir les souterrains et les entités joueurs et/ou non-joueurs aux alentours ne sont pas autorisés. Les mods permettant de visualiser et/ou d'enregistrer une carte du monde, pour faciliter les explorations par exemple, ne sont pas autorisés non plus.
  Enfin, il n'est pas autorisé d'exploiter le décompte des entités chargées listé dans l'écran de débogage de Minecraft ("E:" du F3) ou tout équivlent pourvu par un mod (ShowFPS/Optifine) pour trouver de manière artificielle des coffres ou des donjons. Nous considérons cette technique comme s'apparentant à du Xray et elle sera sanctionnée de la même manière.

👁 1.9 · AFK
  L’utilisation d’un dispositif anti-AFK, quelle que soit sa forme, n’est pas autorisée. Est considéré comme un dispositif anti-AFK tout dispositif automatique ou manuel – en jeu (système anti-AFK) ou logiciel (macro, auto-cliker, auto-connect, MineChat, etc...) et physique (blocage d'une touche clavier, etc...) – qui maintiendrait artificiellement l’activité du joueur en jeu, sans que celui-ci ne joue réellement.

💣 1.10 · Actions générant des ralentissements serveur
  Tout système ayant pour conséquence de ralentir les performances du serveur pourra être détruit par la modération sans compensation et possiblement sanctionné. L’utilisation de la redstone doit se faire de manière responsable. Sans s’y limiter, il est ainsi interdit de créer des systèmes fonctionnant en l'absence de leur joueurs, des clocks en redstone, des chunks loaders ou tout système consommant infiniment les ressources techniques de nos serveurs. Si tu as un doute sur la validité de ton système, tu peux contacter un modérateur.

🐛 1.11 · Bug
  L’exploitation de bugs (de protection, de duplication ou autres) est strictement interdite. Si tu en découvres un, merci de le signaler en créant un ticket d’assistance Discord ou ici.

🚪 1.12 ∙ Bannissement
  Toute sanction prise à l'encontre d'un joueur est justifiée. Le bannissement reste une mesure de dernier recours quand la médiation n'est plus possible, ou après un comportement récidiviste déraisonné. Un joueur fraîchement arrivé dont le seul but sera de nuire pourra être banni sur-le-champ ; toute forme de triche pourra également faire l'objet d'un bannissement sans discussion préalable avec la modération.
  Un modérateur reste autorisé à bannir sans avertissement pour des cas autres s'il l'estime nécessaire et proportionné. Un modérateur n'a pas à justifier auprès des joueurs sa décision et un cas de modération ne concerne que le joueur concerné et la modération. Il n'est ainsi pas nécessaire de contacter un modérateur pour discuter du cas d'un autre joueur. Chaque intervention est personnelle.
  Le contournement de bannissement en se connectant avec un second compte n’est pas toléré. Quand un compte primaire a été banni, tout compte secondaire fera également l’objet d’un bannissement. Si tu as été banni et souhaites une seconde chance, tu peux essayer de formuler une demande de débannissement en ouvrant un ticket d'assistance ici.

🛡 1.13 ∙ Confidentialité & Partage de compte
  Ton compte Mojang et ton profil Discord sont personnels. Ne partage pas tes identifiants de connexion à un tiers. Toute manquement aux règles par ton compte fera l'objet d'une sanction, que tu sois ou non à l'origine de l'infraction. tu restes responsable de la sécurité de ton compte.

🔐 1.14 ∙ Sécurité et comportement à risques
  Pour ta propre sécurité, reste vigilant quant au partage de tes données et de tes réseaux sociaux. Ne partage pas d'informations personnelles à un autre joueur (prénom, nom, numéro de téléphone, adresse postale ou e-mail). Un membre du staff ne te demandera jamais de lui communiquer de telles informations, sauf cas vraiment exceptionnels ; dans de tels cas, tu pourras t'assurer de la légitimité de la demande en contactant le fondateur si la demande ne vient pas directement de lui.

🛍 1.15 ∙ Partage d'avantages boutique
   Il n'est pas autorisé de partager certains avantages acquis en boutique à des joueurs ne disposant pas eux-mêmes de ces avantages. Les avantages boutique suivants sont concernés : panneaux ascenseur, coloration de panneaux, édition de porte-armures et mini-blocs. Le maire d'une ville qui dispose de ces avantages peut en faire profiter l'intégralité de son terrain : lieux publics et personnels.

💶 1.16 ∙ Échange et vente/achat de contenus virtuels
   L’échange de contenus virtuels est autorisé. L’échange de contenu virtuel s’entend par la procuration d’un contenu virtuel du jeu (objet, ressources, écus/deniers, etc.) en échange d’un autre contenu virtuel ou d’un produit de la boutique.
   La vente et l’achat de contenus virtuels est interdite en dehors de la boutique officielle de Politicraft. Il y a vente d’un contenu virtuel lorsqu’un joueur vend un contenu virtuel (objet, ressources, écus/deniers, etc.) en contrepartie d’un paiement en argent réel. Les ventes non-autorisées seront toujours nullifiées et aucun dédommagement ne sera octroyé à l’acheteur. Le vendeur et l’acheteur s’exposent tous les deux à des sanctions.

🌐 1.17 ∙ Serveurs Discord tiers affiliés à un projet Politicraft
  Les serveurs Discord tiers ouverts par des joueurs afin de développer la communauté autour de leur projet Politicraft sont autorisés et peuvent, s’ils le souhaitent, devenir un moyen de communication privilégié au sein du projet. Nous considérons comme projet toute association de joueurs en jeu suivant un but commun et/ou coordonnant leurs actions pour servir leurs intérêts communs.

  Un projet n’étant évidemment pas une zone de non-droit, nous considérons ces serveurs Discord comme des extensions hors-jeu du projet Politicraft auquel ils sont rattachés en jeu ; ces serveurs Discord ne sont donc pas des espaces privés exemptés des règles de Politicraft et sont ainsi soumis au présent règlement de la même manière ; il est de la responsabilité des administrateurs de ces serveurs de faire respecter notre règlement sur l’ensemble de leur serveur, en particulier les règles relatives au :
   - Respect de chacun des joueurs du serveur, membres et non-membres du projet ;
   - Démarchage et publicité pour des projets sans lien avec Politicraft ;
   - Partage de cheats et/ou de mods non autorisés ;
   - Incitation à enfreindre des règles sur Politicraft.

  Si tu administres un serveur Discord tiers affilié à un projet Politicraft et que nous avons des raisons de suspecter qu’il est utilisé à des fins malintentionnées et/ou incompatibles au présent règlement, il pourra t'être demandé d’octroyer à un modérateur les droits propriétaires du Discord afin qu’une vérification soit effectuée. Seul Luke peut t'adresser cette demande. Le modérateur mandaté ne modifiera d’aucune manière ton serveur et il n’est pas question de le supprimer. Après vérification, les droits propriétaires te seront restitués, si aucune infraction n’a été constatée.

📬 1.18 · Limite de slots
  Le nombre de joueurs que les serveurs Semi-RP et Vanilla peuvent accueillir est limité. Les joueurs ayant acquis l’offre Découverte, Plus et Premium en boutique ne sont pas impactés par cette limite et peuvent rejoindre un serveur plein.
  Lorsqu’un serveur est plein, il est interdit pour un joueur empêché par la limite et souhaitant rejoindre le serveur de demander à un joueur exempté de cette limite de se déconnecter/reconnecter afin de libérer une place pour pouvoir entrer ; les limites de joueurs sont en place afin de sauvegarder les ressources serveur et permettant d’offrir à tous les joueurs en jeu une expérience de jeu optimale.

2. RÈGLES RELATIVES AU SERVEUR SEMI-RP

2.1 RÈGLES GÉNÉRALES INTER-MONDES

⚔ 2.1.1 · PvP
  Le PvP étant désactivé dans la plus grande partie des mondes du Semi-RP, il est interdit de tuer un autre joueur directement ou indirectement en dehors des zones spécialement prévues à cet effet (voir ci-dessous). Cela comprend la création de pièges et de tout dispositif mettant en péril un joueur, son inventaire, ses animaux et tout ou partie de ses biens.
  Il est possible d'activer le PvP sur des terrains. Ce PvP est soumis aux règles suivantes :
   - Le PvP est désactivé pour les terrain par défaut. Seuls les joueurs ayant au moins atteint le rôle de Chevalier peuvent modifier le PvP et l'activer sur leur terrain ;
   - Toute zone PvP doit être formellement identifiée et identifiable : un joueur qui pénètre dans une zone PvP doit en être explicitement (entrées étroites, pancartes, zone construite dans le style d'une arène/lieu de combat). De plus, si cette zone contient des pièges, les joueurs doivent en être informés avant de pénétrer sur la zone ;
   - Enfin, le Semi-RP demeure un mode de jeu non-PvP. De manière générale, tout joueur n'ayant pas donné son consentement pour faire du PvP ne doit pas se faire attaquer par un autre joueur.
  Toute forme de PvP ne respectant pas les conditions ci-dessus sera considérée comme du PvP sauvage et pourra être sanctionné.

🏭 2.1.2 · Usine
  Afin de maintenir l’équilibre de l'économie en jeu et éviter la génération illimitée de ressources qui perdraient toute valeur, la collecte automatique ou semi-automatique n’est pas autorisée. Cela comprend tous les types d’usines (AFK pêche compris), de cultures auto ou semi-auto (par redstone, piston et/ou eau) et de pièges à mobs. Le principe du tout à la main s’applique. Les cultures doivent être plantées et récoltées à la main. Le farm de mobs et la récupération de leur butin doivent se faire manuellement et le risque de mort ne doit pas être nul. Séparer les bébés animaux de leur parent par un système hydraulique n'est pas non plus autorisé. Enfin, tout système qui automatise le fonctionnement d'un four et/ou d'un alambic (par ajout et retrait d'objets via un entonnoir) est interdit.
  De même, il n’est pas autorisé de farmer les mobs depuis une structure qui réduit le risque de mort. Particulièrement dans le Nether et l’End, tu ne peux pas te placer sous une plateforme empêchant les mobs de t'atteindre. Tu peux cependant t'abriter quelques secondes le temps de te régénérer si tu risques une mort imminente. Ces structures sont tolérées pour te régénérer seulement ; le farm et la récupération des objets doivent obligatoirement s’opérer en dehors, à bonne distance, de celles-ci.
  Ces restrictions garantissent que toutes les ressources générées sont le fruit du temps investi par les joueurs et protègent la valeur marchande des objets sur le marché.

🪓 2.1.3 · Métiers
  Toute utilisation contraire au principe d’un métier pourra être sanctionnée. Par exemple, les bûcherons doivent récupérer leur expérience de métier en ne coupant que les arbres d’une forêt ou bien en cultivant des pousses d’arbres pour faire pousser des arbres qu’ils couperont ensuite. Les bûcherons ne sont pas autorisés à poser des bûches en continu afin de les couper. Les fermiers ne peuvent pas utiliser le /fly s'ils bénéficient de la commande pour accélérer leur rythme pour récolter ou replanter les ressources. Il en va de même pour les autres métiers du moment où l'utilisation du /fly octroierait un avantage que ne pourrait pas avoir un joueur qui n'en bénéficierait pas. Si tu as un doute sur ta technique de farm, tu peux contacter un modérateur qui pourra te confirmer ou non la validité de ta façon d’exercer ton métier.

📅 2.1.4 · Petites annonces et démarchage commercial
  Afin de garder un tchat public agréable à lire pour tous, il n'est pas autorisé de publier en jeu plus d'une annonce par heure et par projet. Cette règle s'applique aussi bien sur la publication répétée de la même annonce, que sur la publication d'une annonce similaire, par un ou plusieurs joueurs, pour le même projet ou servant les mêmes intérêts.
  Sur Discord, il est également possible de faire la publicité de son projet ou de démarcher des offres commerciales à travers les salons « Petites Annonces » et « Commerce ». Ces salons sont également soumis à des règles de publication énoncées dans un message épinglé en entête du salon. Tout message posté dans ces salons qui ne respecterait pas les consignes du salon pourra être supprimé sans préavis.

📉2.1.5 · Limitation technique de certains objets/contenus
  Le serveur dispose de plusieurs éléments consommant beaucoup de ressources afin de proposer un contenu riche et sécurisé, et nécessite de la part des joueurs une prise de conscience pour préserver au maximum la fluidité sur nos serveurs. Pour cela, une limitation a été effectuée sur plusieurs éléments dont les animaux qui ne peuvent pas dépasser un nombre de 16 par chunk, les observateurs sont limités à 11 par chunk, les pistons/pistons collants sont respectivement limités à 10 par chunk et les entonnoirs sont limités à 16 par chunk. Concernant les pancartes (item frame), il est possible d'en poser 30 par chunk, et sans limite si vous disposez du grade boutique "Plus". La modération se réserve le droit d'intervenir si nous jugeons que la zone disposant notamment de beaucoup de pancartes peut atteindre à la fluidité du serveur.

2.2 LES MONDES CONSTRUCTION (Helderia, l'Ancien Continent et Thorondor)

💎 2.2.1 · Vol & Grief
  Le vol et le grief sont strictement interdits. Le vol s’entend par la prise sans autorisation d’items ou de ressources ne t'appartenant pas et comprend le fait de se servir dans des zones, non protégées à ton arrivée sur la zone. Le grief s’entend par la modification sans autorisation, par ajout et/ou retrait, d’une construction ne t'appartenant pas ; il comprend également la modification sans autorisation, par ajout et/ou retrait, d’une construction ne t'appartenant pas ; il comprend également la modification sans autorisation d'une construction non protégée à ton arrivée sur la zone.

⚒ 2.2.2 · Dévastation de biome
  La dévastation de biome est interdite. La dévastation s’entend par la détérioration, volontaire ou non, d'un biome aux fins d'en récolter les ressources ou d'y construire des structures de farming disgracieuses (des tours de champs s'élevant vers le ciel par exemple). L'équipe pourra ainsi intervenir sur toute construction jugée en violation avec la présente règle.
  Sur le continent, tu ne peux pas laisser d'arbres volants ou piller une plage de son sable. La récolte de ressources doit obligatoirement se faire sur Temporum pour préserver le paysage du monde principal.

👪 2.2.3 · Possession de villageois
  La possession de villageois (après avoir soigné un zombie-villageois) n’est pas autorisée. Il est strictement interdit d'échanger avec des villageois.

🏙 2.2.4 · Proximité entre joueurs
  En principe, tout terrain disponible peut être librement acquis, dès lors qu’il ne s’agit pas d’un ancien terrain abandonné. Cependant, avant d’acheter un terrain, nous te conseillons fortement de regarder autour de toi pour repérer les terrains déjà acquis à proximité.
  Si, dans un rayon de 5 chunks, se trouve le terrain d’un autre joueur, il est préférable que tu contactes le joueur pour t’assurer qu’il ou elle ne souhaitait pas s’étendre vers le terrain que tu convoitais. Tu devras porter une attention particulière à proximité des villes, reconnues ou non. Ton terrain pourrait être déplacé s’il ne respecte pas une distance raisonnable. Cette situation est étudiée au cas par cas sur demande d’un joueur se sentant lésé.

💠 2.2.5 · Vente de parcelles et inactivité
  Pour rappel, un terrain est une surface de blocs qu’un joueur a acheté à l’aide d'écus. Le terrain peut être divisé en parcelles si son propriétaire le souhaite. Tout propriétaire a le droit de vendre ou louer des parcelles à des joueurs ; celles-ci ne pourront pas être revendues ou sous-louées à d’autres joueurs. La vente d’une parcelle n'entraîne pas un transfert de propriété, le propriétaire initial reste pleinement propriétaire de la parcelle et octroie à l’acheteur ou au loueur le droit d’utiliser la parcelle.
  Dans le cadre d’une parcelle achetée, le propriétaire peut récupérer la parcelle si l’acheteur ou le loueur accuse une inactivité d’au moins 30 jours. L’inactivité doit être confirmée par un modérateur en jeu. Dans le cadre d’une parcelle louée, le propriétaire est en droit de reprendre possession de la parcelle après une inactivité constatée de 7 jours, décomptés à partir du premier loyer manqué. Il en est de même dans le cadre d'une parcelle cédée gracieusement à un nouveau joueur ; une inactivité de 7 jours doit être constatée avant de pouvoir libérer la parcelle.
  Avant de récupérer la parcelle et de pouvoir la revendre et/ou la redonner à un autre joueur, le propriétaire a la responsabilité de sauvegarder l’ensemble des biens du joueur inactif (contenu des coffres, blocs de valeur présents sur la parcelle) et de les entreposer, pour une durée indéterminée, dans une salle de coffres construite à cet effet. Le propriétaire n’est jamais autorisé à récupérer et à utiliser les biens d’un joueur inactif.
  Si tu es propriétaire d'un terrain et que tu souhaites écarter un habitant pour telle ou telle raison, merci d'ouvrir un ticket pour que la modération t'indique la marche à suivre. Le propriétaire d'un terrain n'est pas autorisé à empêcher un membre du terrain d'accéder à ses ressources ou à ses équipements ; un propriétaire ne peut ainsi pas retirer un membre du terrain avant que celui-ci n'ait pu récupérer et transférer la totalité de ses biens ailleurs. La modération pourra t'assister dans ce processus si besoin. N'hésite donc pas à la contacter.

2.3 - TEMPORUM : LE MONDE RESSOURCES

🧰 2.3.1 · Vol & Grief
  Temporum étant un monde hostile, le vol et le grief n’y sont pas sanctionnés. Tous les stuffs au sol sont récupérables et les coffres peuvent être librement pillés. Il est ainsi fortement déconseillé d’y entreposer tes biens de valeur.
  Les règles relatives au PvP sauvage s’y appliquent cependant. Toute action malveillante entraînant la mort d’un autre joueur reste interdite. L'équipe portera également une attention particulière aux comportements qu'elle jugera toxique et incompatible avec l'esprit communautaire que nous mettons en avant sur Politicraft. Toute action ou comportement visant à déranger un autre joueur pendant sa session de jeu pourra être sanctionnée. Si tu es victime d'un tel comportement, tu peux le signaler à un modérateur en jeu ou en ouvrant un ticket Discord ou ici.

👩‍👧‍👦 2.3.2 · Reproduction de villageois
  Il est interdit d’accoupler les villageois pour qu’ils se reproduisent.

⛏ 2.3.3 · Minage
  Le minage dans une galerie de 1x1 bloc (crawl mining) n'est pas autorisé. Cette technique est rendue possible par l'exploitation d'un bug de Minecraft. Il en est de même pour l'exploitation de bug de textures qui permettrait, par l'usage ou non et sans s'y limiter, d'un bloc ou d'un piston, de voir à travers les blocs n'est pas autorisée.
  Le minage optimisé est quant à lui autorisé lorsqu'il s'effectue sur des galeries d'au moins 2 blocs de hauteur. Si tu as un doute sur la validité de votre technique de minage, n'hésite pas à contacter un modérateur en jeu.
  Enfin, pour rappel, il n'est pas autorisée d'exploiter le décompte des entités chargées listée dans l'écran de débogage de Minecraft ("E:" du F3) ou tout équivalent pourvu par un mod, pour trouver de manière artificielle des coffres ou des donjons. Nous considérons cette technique comme s'apparentant à du Xray et elle sera sanctionnée de la même manière.

3. RÈGLES RELATIVES AUX SERVEURS VANILLA

🏹 3.1 · PvP
  Le PvP étant désactivé, il est interdit de tuer un autre joueur directement ou indirectement. Cela comprend la création de pièges et de tout dispositif mettant en péril un joueur, son inventaire, ses animaux et tout ou partie de ses biens.

🗝 3.2 · Vol & Grief
  Le vol et le grief sont strictement interdits en Vanilla, aussi bien sur les mondes Construction que sur les mondes Ressources. Le vol s’entend par la prise sans autorisation d’items ou de ressources ne t’appartenant pas et comprend le fait de se servir dans des zones non protégées à ton arrivée sur la zone. Le grief s’entend par la modification sans autorisation, par ajout et/ou retrait, d’une construction ne t’appartenant pas ; il comprend également la modification sans autorisation d’une construction, non protégée à ton arrivée sur la zone.
  Attention ! Bien que le vol et le grief soient sanctionnés, la modération se réserve le droit de ne pas restituer les ressources, équipements et/ou blocs volés et/ou griefés si l'incident se produit sur un des mondes Construction. Tu peux en effet protéger ta zone à l'aide de crédits que tu gagnes avec ton temps de jeu.

⚙ 3.3 · Usine
  L’automatisation est autorisée sur les serveurs Vanilla. Cela comprend tous les types d’usines, de cultures automatiques (par redstone, piston et/ou eau), et de pièges à mobs (aménagements de spawners compris).
  Attention cependant. Tout système ayant pour conséquence de ralentir les performances du serveur pourra être détruit par la modération sans compensation. L'utilisation de la redstone doit se faire de manière responsable. Sans s'y limiter, il est ainsi interdit de créer des systèmes fonctionnant en l'absence de leurs joueurs, des clocks en redstone, des chunks loaders, des fermes zéro tick ou tout système consommant infiniment les ressources techniques de nos serveurs. Si tu as un doute sur la validité de ton système, tu peux contacter un modérateur.

🏡 3.4 · Récupération de zones à l'abandon
  Les règles des villes doivent être clairement établies pour les joueurs qui souhaitent les rejoindre, soit sur des panneaux, soit sur un discord accessible à la modération. Un joueur qui rejoint une ville se soumet au règlement de cette ville (cela peut concerner le respect d'un style de construction, la mise en commun ou utilisation des ressources communes, l'achat de terrain par les habitants, etc...).
  Un joueur qui s'installe à proximité d'une ville doit vérifier avec le propriétaire de la ville s'il peut s'y installer librement. Les constructions réalisées dans une ville appartiennent à la ville, il n'est donc pas autorisé de détruire une construction sans l'accord du propriétaire de la ville. Il revient à la modération de juger ce qui fait ou ne fait pas partie de la ville. Les ressources qu'un joueur "habitant" entrepose dans sa maison personnelle au sein de la ville n'appartiennent quant à elles qu'à ce joueur.
  Si un habitant est absent depuis longtemps, que son terrain gêne l'expansion de la ville, et que la modération intervient pour supprimer le terrain, le propriétaire aura la responsabilité de sauvegarder l'ensemble des biens du joueur inactif (contenu des coffres, blocs de valeur présents sur la parcelle, et de les entreposer, pour une durée indéterminée, dans une salle de coffres construite à cet effet. Le propriétaire n'est jamais autorisé à récupérer et à utiliser les biens d'un joueur inactif. La modération indiquera au propriétaire si la construction qui se trouvait sur le terrain doit rester ou si elle peut être supprimée.

~ Mis à jour par Morcellion le 24/09/2020.
 
Dernière édition par un modérateur: