Reconnu Principauté de Préroyal (Style XVIIIème - XIXème siècle)

Baudoin1er

Villageois
22/5/19
12
10
3
19
Palais princier de Préroyal
PREROYAL

Préroyal, en forme longue la principauté de Préroyal, est un état indépendant fonder le 1er mai 2016 par la famille Ulrich.

Politiquement, il s'agit d'une principauté et d'une monarchie constitutionnelle, avec un prince pour chef d'Etat. La principauté prend comme principe la séparation des pouvoirs, le prince et son gouvernement détiennent l'exécutif, le parlement de Préroyal le législatif et le judiciaire aux juridictions.


HISTOIRE

La principauté de Préroyal voit le jour en 2016, la population et la dynastie des Ulrich forment un état indépendant sur une île. La prospérité de la principauté pris fin en janvier 2018 après l'exil de la famille princière et du gouvernement et d'une partie de la population dû à la famine et au manque de ressources sur l'île.

Une révolution économique et culturelle a permis à la principauté de construire de nombreux monuments, tel que la cathédrale Notre-Dame de Préroyal, le Colisée de Préroyal, un véritable stade où le peuple préroyalien pouvait se divertir en regardant des combats ou des spectacles.

Une muraille entourait la principauté pour protéger la population des invasions indigène et de ses ennemis voisins avec qui ils étaient en guerre à cette époque.

Aujourd'hui la dynastie régnante est toujours la même, cependant, le prince ne porte plus le nom d'Ulrich mais porte le nom de la principauté.

La principauté est actuellement en train d'être reconstruite sur Politicraft en 6600 -9500. La cathédrale Notre-Dame de Préroyal a été reconstruite et quelques maisons sont prêtes à accueillir de nouveaux citoyens.


POLITIQUE

Préroyal est une monarchie parlementaire et directe, dirigée actuellement par le prince Baudoin 1er, père fondateur de la principauté, son nom de règne a changer le 11 avril 2019 lors d'une séance de décision organiser par le gouvernement en exil.

Le palais Störm, le parlement de Préroyal, est composé de 20 sénateurs élus par les citoyens, des citoyens peuvent être sélectionnés par le gouvernement quand il n'y a pas assez de sénateurs élus. Le gouvernement est composé de 4 ministres et du prince.

La principauté utilise des outils de démocratie directe, comme le référendum ou l'initiative citoyenne.

La population des deux régions utilisent aussi ce qu'on appelle la Landsgemeinde, une assemblée du pays, les citoyens votent lors d'une session organisée par la région à main levée, quand la population a décidé de faire appliquer une loi ou d'abolir une loi elle est ensuite vérifiée par le Prince et ses ministres. Cette assemblée populaire a lieu chaque dimanche de la semaine, elle est organisée dans le respect de la principauté et de ses institutions. (Ce dispositif n'est pas actif pour le moment)


FAMILLE PRINCIERE

La famille princière est composée de 5 membres officiels, du prince souverain Baudoin 1er de Préroyal-Ulrich, du prince régent Ludovic Ulrich (ggmageulll), de l'archevêque de Préroyal et prince Ezéchiel Ulrich (Krista), du prince Lucas Ulrich (Lucaspirateur) et du prince Théo Ulrich (Thorsax).

Les membres de la famille princière portent des titres mais n'ont aucun réel pouvoir sur la politique du pays mis à part le prince régent Ludovic qui peut prendre le pouvoir en cas d'absence du prince souverain.

Le prince souverain préside le Conseil princier.


MONARCHIE ET CONSTITUTION

La monarchie préroyalienne fonctionne très simplement, et il n'y a rien de plus simple que celle-ci :


La constitution est le texte le plus important de la principauté, elle est au sommet de la pyramide. Un gardien suprême de la constitution serra nommé l'avenir pour la protéger. La constitution a été approuvée et mise en place le 28 mai 2019. La voici :

https://drive.google.com/file/d/1D4S5xh5YLST1p64als2EIi3grFCxfOVW/view

DRAPEAU ET SYMBOLES



Le drapeau est constitué de deux bandes rouges symbolisant le sang versé et d'une bande jaune dorée symbolisant, elle, la monarchie. Les armoiries de la famille princière et de l'État sont composées de deux colonnes d'hercules symbolisant la frontière entre le monde réel et le monde virtuel, elles ont sur leur dessus, deux lions ailés symbolisant la royauté. Le blason au centre est composé d'un aigle impériale symbolisant le pays d'origine de la famille princière, l'Allemagne. Le Phénix qui renaît de ses cendres est un des principaux symboles de la principauté, il prend tout son sens. La cathédrale sur fond des couleurs du pays symbolise l'église préroyalienne et à la fois la cathédrale Notre-Dame de Préroyal. Le compas et le parchemin / plan sur fond vert symbolisent les bâtisseurs de la principauté et leur talent hors pair. Ce blason est surmonté de la couronne princière. En dessous du blason est inscrit sur un ruban rouge la devise de la principauté.


Hymne de la principauté de Préroyal.
___________________________________________________________________________________


POLITICRAFT

Projet :

Description : La principauté de Préroyal a pour projet de s'installer en permanence sur Politicraft, d'accueillir de nombreux citoyens pour créer un véritable état virtuel sur le serveur et de générer plusieurs scènes roleplay sur ce dernier. Bien évidemment, si vous êtes assez intelligent, nous cherchons uniquement des joueurs roleplay pour habiter la principauté, (un minimum roleplay). Concernant le roleplay justement, nous appliquons un roleplay (sérieux) et non (humoristique) c'est-à-dire qu'il faut être un minimum sérieux dans vos scènes roleplay et éviter un maximum le roleplay humoristique / troll.

Liste des projets actuels :

- De nombreuses maisons, grandes et petites.
- Sénat / Palais Störm
- Gare Saint-Lévêque
- Siège du gouvernement
- Tribunal national (Cour Suprême, Cour d'Etat et Cour d'appel)
- Siège de l'OIEP

- D'autres constructions à venir...

Les avantages :

- Vous pouvez rejoindre la principauté et obtenir la nationalité en tant que simple Serf.
- A partir du rang Patricien vous pourrez acheter une maison sur la place princière (place marchande) en face de la cathédrale.
- A partir du rang de Paysan vous pourrez vous présenter aux élections sénatoriales et voter les lois de la principauté.
- A partir du rang d'Artisan vous pourrez être choisi par les autres sénateurs pour devenir le nouveau chef de gouvernement.

- A l'avenir vous aurez la possibilité de créer des métiers roleplay au sein de la principauté, des métiers non pas simplement pour faire joli mais qui auront une réelle utilité, comme journaliste par exemple.

------------------------------


- Les ministres et le chef de gouvernement se verront offert durant la durée de leur mandat un trust sur les bâtiments administratif de la principauté, ils pourront ainsi gérer la principauté avec le prince si, bien sûr, ce dernier leur fait confiance.

- Les sénateurs et ministres votent les lois de la principauté, ces lois doivent être conforme au règlement du serveur et doivent en aucun cas allez à l'encontre de la constitution du pays.

Rejoindre la principauté :

Pour le moment la principauté est fermée au public, un communiqué de presse aura lieu pour annoncer l'ouverture de celle-ci.

Photos de la principauté actuellement :









Voici l'architecture de la principauté, elle reste simple mais est dans le thème XVIIIe - XIXe siècle.
__________________________________________________________________________________________________________________________________

Merci d'avoir lu, si vous souhaitez obtenir le discord officiel de la principauté veuillez contacter Baudoin1er.
 
Dernière édition:

Peyrebeille

Villageois
1/1/19
9
9
3
Une monarchie bien progressiste ainsi qu'un bien beau projet ! J'aime particulièrement l'alliage de couleurs, blanches et marrons avec le gris pour contraster.
Cependant votre Altesse, nous n'avons pas accès au Drive de votre constitution.
Comme vous le savez, Saint Herménégilde vous soutiendra toujours.
Bon courage à Préroyal pour l'avenir et puisse se montrer radieux.
 

Baudoin1er

Villageois
22/5/19
12
10
3
19
Palais princier de Préroyal
Une monarchie bien progressiste ainsi qu'un bien beau projet ! J'aime particulièrement l'alliage de couleurs, blanches et marrons avec le gris pour contraster.
Cependant votre Altesse, nous n'avons pas accès au Drive de votre constitution.
Comme vous le savez, Saint Herménégilde vous soutiendra toujours.
Bon courage à Préroyal pour l'avenir et puisse se montrer radieux.
Merci à vous pour vos compliments ! J'ai corrigé l'accès au drive de la constitution !
Puisse notre amitié perdurée Sir Peyrebeille et je vous souhaite bonne continuation pour votre domaine.
 

Luke

Fondateur
Fondateur
3/9/18
182
146
43
Et bien ça a sacrément grandi par ici... On tient peut-être notre prochain terrain reconnu...
 
  • Like
Reactions: Baudoin1er

Jymiel

Ecuyer
2/1/19
85
16
8
Héliopolis
Sabah el-kheir,

Féliciation à la principauté de Préroyal pour être à présent reconnu ! La cité d'Héliopolis se joint à moi pour vous soutenir. Nous aurons certainement une occasion prochaine pour nous rencontrer.

Ala khêr !
 
  • Like
Reactions: Baudoin1er