Politicraft - Le Guide de la Survie Semi-RP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Luke

Fondateur
Fondateur
3/9/18
119
92
28
Salut à toi voyageur, si tu es ici c'est que tu es certainement nouveau sur Politicraft ! Nous sommes en train de refaire l'accueil des joueurs (et bien d'autres choses), c'est pourquoi tu trouveras les informations dont tu as besoin ici en attendant !



302
Spawn
Politiquoi ?

Politicraft est un serveur Survie : si tu connais un peu Minecraft en solo, tu retrouveras déjà toutes les mécaniques de la survie sur ce serveur ! On dit qu'il est aussi Semi-RP puisqu'on a un système de terrains (claim), une économie encadrée/surveillée avec deux systèmes de commerce, des rangs, des événements et plein d'autres choses, donc ce n'est pas juste une simple survie multijoueur. La difficulté est en difficile et l'apparition de monstres grandement augmentée, de quoi ajouter quelques challenges. Et surtout on a une superbe équipe qui veille à ce que les joueurs soient respectueux des autres, le résultat est une communauté vraiment agréable ! Si tu te poses la question sur la moyenne d'âge, elle doit être de 20 ans, on a des adolescents, des jeunes adultes et des... jeunes vieux adultes raclement de gorge.

Le serveur a ouvert en Avril 2018 et il n'est pas du tout à une version "finale". Alors, si ça te branche d'être sur un serveur dynamique, en constant développement, et qui décrochera les joueurs de tous les autres serveurs, tu es au bon endroit ! ;) (Pas de panique, s'il y a du monde, on fera en sorte que cela toujours aussi agréable que le confort d'être une petite communauté)
Actuellement on a 120 joueurs en moyenne qui passent sur le serveur par jour.


Qu'est-ce que je peux faire ?

Je t'invite tout de même à lire les règles avant de te lancer dans l'aventure, une fois que c'est fait, il te reste une chose à faire, c'est te rendre au monde ressources ! En faisant la commande /spawn il se trouve juste derrière toi.
Ce monde est réinitialisé tous les débuts de mois pour renouveler les ressources, le pvp y est désactivé mais attention, toutes les ressources qui s'y trouvent appartiennent à tout le monde ! Tu as, au spawn du monde ressource, un moyen de te téléporter aléatoirement, qui t'éloignera suffisamment du spawn ressources.
Il te faudra aussi progresser dans les rangs pour obtenir de nouveaux accès, avantages et t'enrichir. /rankup pour voir les conditions en jeu, sinon tu auras le détail ici : Les Nouveaux Rangs
Tu as la possibilité de monter un nouveau projet et le faire croître à ta façon ou bien de rejoindre des projets déjà existants !


Portail vers le monde ressources
303
Où m'installer, comment protéger mes constructions ?

C
'est dans le monde principal que l'on construit, celui où tu as atterri ! Il faut juste s'éloigner à 500 blocs du spawn et tu pourras t'installer là où ça t'intéresse. (Tu peux y aller à la nage, en bateau ou avec via tp aléatoire, accessible depuis le quai du spawn) Pour protéger tes constructions, il va falloir te créer une région et la configurer. Mais pas de panique, ce n'est pas compliqué ! Sélectionne une zone rectangulaire (deux coins opposés) avec un bâton, et tous les blocs délimités par ces coins (y compris toute la hauteur) seront protégés. Le prix par bloc est de 1 Polibloc, sachant qu'un Polibloc vaut 0,05 écu. Tu peux claim autant que tu souhaites, tant que tu en as les moyens. Pour plus de détails, tu peux consulter le post Forum dédié : Les terrains et la protection sur Politicraft (claim) ou bien la vidéo explicative qui résume les possibilités : Comment protéger son terrain sur Politicraft

Comment gagne-t-on des écus, la monnaie du serveur?

Et bien à l'heure actuelle, il y a divers moyens :
  • En progressant dans la hiérarchie sociale, ce qui te permet d'obtenir des écus directement à chaque obtention d'un nouveau rang et d'augmenter le nombre d'écus que tu gagnes par heure.
  • Le commerce : À partir du rang Artisan tu pourras mettre en vente tes biens à l'Hôtel des ventes en choisissant un juste prix. Ils resteront en vente pendant une semaine. À partir du rang Patricien tu pourras créer des échoppes pour vendre tes objets directement dans des coffres physiques chez toi ou chez tes amis !
  • Les votes : Comme sur tous les serveurs, on récompense amplement les joueurs pour avoir voté puisque c'est l'une des façons gratuites de nous soutenir et de faire un peu mieux connaître Politicraft !
  • Les événements : Les events sur Politicraft pourront aussi de te permettre de bâtir une petite fortune en les remportant ou en te classant parmi les meilleurs. (Il y a parfois des lots de consolation / pour la participation)
  • Autres moyens : De nombreux joueurs proposent ou recherchent des services pour construire, terraformer, cultiver, casser des blocs. Il y a éventuellement la boutique si tu souhaites échanger des euros contre des écus rapidement.
304
Marchand à l'Hôtel de Ville
À quoi servent les écus ?

Tu peux les utiliser pour :
  • Acheter des ressources et de l'équipement aux autres via l'Hôtel des Ventes, les Échoppes ou directement aux joueurs.
  • Acheter des Poliblocs pour pouvoir acquérir plus de terrain.
  • (Prochainement) Acheter des améliorations visuelles. Commande : /c
  • Puisque c'est la devise de Politicraft, elle peut servir de monnaie d'échange pour tout et n'importe quoi.
Et à part ça ?

  • Il y a également des animations régulières, organisées par l'équipe, permettant aux joueurs de se distraire avec les autres joueurs du serveur mais dans un contexte différent de celui de survie habituel.
305
Aperçu de la map de l'animation du mois de décembre, pour Noël

  • Le serveur offre également la possibilité de construire dans le mode créatif. Des parcelles de terrain sont mises à disposition pour les joueurs afin de laisser leur créativité s'exprimer. Fais /p auto pour revendiquer une parcelle proche du spawn, ou /p claim pour revendiquer la parcelle sur laquelle tu te situes.
306
Portail menant au monde Créatif
Le serveur est relié à notre serveur Discord, de ce fait tu peux discuter sur le serveur depuis ton pc ou ton téléphone sans être sur Minecraft et inversement, discuter depuis Minecraft au Discord. En parlant de Discord, je t'invite grandement à le rejoindre ! Déjà parce que Politicraft est un serveur qui change beaucoup puisqu'on a beaucoup de travail à faire avant d'en être vraiment fier, donc les actualités, notes de mise à jour passent dessus dans le salon #annonces, mais aussi parce qu'on a une bonne communauté dessus qui discute sur le vocal en jouant ! -> Lien vers le Discord

J'ai dû oublier un paquet de petites choses que tu découvriras au fur et à mesure, en attendant cela devrait te suffire, bienvenue à toi nouvel aventurier ! N'hésite pas à faire connaissance avec les autres joueurs et leur poser tes questions si tu en as. :)

J'ai failli oublier, mais si tu aimes Politicraft et que tu comptes rester dans le coin, passe dans la boutique pour voir ce que l'on propose en contrepartie de dons ! http://boutique.politicraft.fr/
ET N'OUBLIE PAS DE VOTER !! Pardon. https://politicraft.fr/vote
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.