Plusieurs suggestions

Hyrotype

Villageois
20/12/19
9
1
3
Bonjour,
Tout d'abord, je me permet de mettre plusieurs suggestions dans une discussion.


Ma première suggestion, serait de mettre des bonus pour chaque métiers dés qu'on atteindrait des paliers de niveaux.
Par exemple, un mineur de niveau 20 aurait 0,5% de chance d'avoir un diamant en plus en cassant 1 minerais de diamant, et ça pourrait être applicable pour tous les métiers. Bien évidemment mettre plusieurs bonus pour plusieurs paliers de niveaux atteints.


Ma deuxième suggestion, serait de mettre des shops uniques pour chaque métiers. Ils pourraient être accessible à un haut niveau de métier.
On pourrait y acheter des items exclusives qui ont un rapport avec notre métier. Et pourquoi pas pouvoir y vendre des items aussi.


Ma troisième suggestion, serait de mettre des quêtes pour chaque métiers. Par exemple un mineur devrait ramener 16 fers et gagnerait en échange 16 patates. Et cela serait encore mieux si on le ferait avec des items pas très utiles, comme ça ça encouragera les gens à en farm tout en ayant une récompense en contre-partie.


Ma quatrième suggestion, serait de mettre des salles exclusives pour chaque métiers. Par exemple les chasseurs auraient accès à un donjon, où il y aurait un pnj qui récupérerait les loots des mobs contre des écus. Par exemple 64 rotten flesh contre 1 écu. Bien évidemment on ne pourrait pas ramener notre propre rotten flesh, il faudrait échanger celle du donjon qui aurait un rename en couleur et donc il y aurait pas de triches. Il faudrait aussi que les joueurs ne puissent pas ramener les loots en dehors des salles exclusives car par exemple un mineur qui sort du diamant de la salle ça le ferait pas trop.


Ma cinquième suggestion, serait de varier les récompenses de votes et de ne pas avoir que des écus, par exemple y rajouter des diamants, du bois ou autres. Et pourquoi pas y rajouter 1 oeuf de dragon qui aurait 0,001% de chance d'être drop ou encore beaucoup moins, ça encouragerait les gens à voter pour le serveur et donc à le mieux référencer et donc à avoir encore plus de personnes sur le serveur, ainsi de suite c'est un cercle infini.


Ma sixième suggestion, serait d'organiser pendant chaque période de fête un event architecturale. Les 3 plus belles villes décorées dans le thème donné gagneraient chacune des lots et pour le reste des participants ce serait un lot de consolation.

Ma septième suggestion, serait de créer une discussion où l'on y mettrait tous les membres du staff. Ce n'est pas compliqué à faire et ça pourrait permettre de connaître tous les membres du staff.

Ma huitième suggestion, serait de pouvoir savoir il reste combien d'heures/minutes/secondes pour revoyager avec le capitaine.

Ma neuvième suggestion, serait de faire un jump au spawn pour ceux qui n'ont rien à faire. Et pourquoi pas aussi y mettre une récompense à la fin (mais récupérer la récompense qu'une seule fois par joueur).

Voilà merci d'avoir lu mes suggestions.
Si d'autres suggestions me traversent la tête je vous en ferait part.
Merci de faire des critiques constructives.

Cordialement,
Hyrotype
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Avocax

Thyrahide

Villageois
22/12/19
7
3
3
Comté de Park
Hello!

Si je comprend bien tu parles de suggestions permettant de dynamiser les métiers.

La premiere ne me semble pas intéressante parce que tu te rendra vite compte en grimpant la hiérarchie qu'accumuler des ressources, c'est facile. Et que la dernière chose que tu veux quand tu montes ton métier pendant des heures, c'est un inventaire rempli de récompenses, quelles qu'elles soient.
Surtout si ça s'accumule !
L'idée en soi est sympa, mais peu pratique ou intéressante étant donné qu'elle est sympa pour les débutants surtout, i.e ceux qui n'ont pas ces fameux bonus malheureusement.

Pour ce qui est de la 2e, je ne vois pas quels items on pourrait acheter d'exclusifs, à part peut être des boosts d'xp de métier temporaires mais ça brise un peu l'idée.
Si ces items sont des outils qui donnent des avantages conséquents je suis pas trop pour ce qui sort fortement de la survie de base, le serveur a un très bon équilibre à ce niveau je trouve, mais bin c'est juste un avis subjectif là.
Ça pourrait être des items spéciaux inutiles en soi mais destinés aux rankup, ce qui encouragerait les trade donc le commerce, et inciterait à acheter des potions de changement de métier en boutique, donc aiderait le serveur. Ça j'aime bien.

Niveau 3e j'aime beaucoup mais il faudrait que ça reste dans le cadre du métier, sinon quel intérêt d'acheter des patates à un fermier si on en gagne par notre métier.
Genre une quête ramène 100 fers gagne un diamant blabla..ca peut être sympa !

La 4e c'est confus j'ai pas tout compris, mais du commerce pve c'est vraiment impossible à bien équilibrer, souvent soit c'est pas rentable et personne le fait, soit c'est rentable et ça tue le commerce entre joueurs. En tant qu'ancien joueur de dofus je sais de quoi je parle ;)

La cinquième sans aller jusqu'à l'œuf de dragon c'est très intéressant, parce que ça donne un petit côté casino avec un jackpot, un peu comme les cases du calendrier de l'avent ! Et je pense qu'elles ont eu un très gros succès ces fameuses cases, donc ça serait applicable au vote sans problème je pense.

La 6e c'est déjà fait en ce moment a lieu un concours sur le thème de Noël, les villes sont décorées sur ce thème avec des blocs de cuboidage à la clef je crois !

Merci pour ces suggestions, bon jeu !
 

Hyrotype

Villageois
20/12/19
9
1
3
Salut,
Tout d'abord merci de ta réponse.

En ce qui concerne la première suggestion, c'était juste un exemple le coup de gagner du diamant. Quelque chose de plus utile pourrait être de gagner de l'xp aléatoirement quand tu es entrain de gagner de l'xp pour ton métier. Bien évidemment un mineur de niveau 5 aurait moins de chance de gagner de l'xp en plus qu'un mineur de niveau 20. Bien évidemment c'est juste un exemple, on pourrait y ajouter des bonus plus sympathiques.


Pour la deuxième suggestion, on pourrait proposer comme items exclusives des items avec un enchantement supérieur à celui de la vanilla.
Par exemple une pioche efficacité 6, et bien évidemment qui dit item exclusive, dit item rare et chère. Au moins les fixer à 2 000 écus, car ça doit être des items qui ne doivent pas être accessibles à tous le monde. Et surtout les limiter. Par exemple que 5 pioches efficacité 6 disponible pour les mineurs de rang 150.


Pour la troisième suggestion, oui ce serait plus logique, on pourrait aussi faire des quêtes communes pour tous.


En ce qui concerne la quatrième suggestion, on pourrait aussi créer un boss qui spawnerais 1 fois par jour, et donnerait des écus et d'autres items à sa mort. En ce qui concerne les salles, les joueurs devraient y aller sans stuff (car le stuff sera supprimé en entrant et sortant de la salle). Dans la salle des mineurs, nous y donnerions des pioches en fer. Dans la salle des chasseurs un stuff en fer avec une épée en fer et ainsi de suite pour chaque métier. Un pnj échangerait 1 stack de diamant contre 1 écu d'or. Cet écu d'or pourrait être échanger avec un autre pnj (le pnj échangerait des items qui ont un rapport avec le métier).


Pour la cinquième suggestion, oui voilà c'était juste un exemple, en tous cas un très bon item encourageraient les joueurs à voter pour le serveur.


Pour la sixième suggestion, c'est parfait si c'est déjà mis en place.


Merci de ton avis constructive, et bon jeu à toi.

Cordialement,
Hyrotype
 

Hyrotype

Villageois
20/12/19
9
1
3
Bonjour,

j'ai rajouter une septième suggestion.

Cordialement,
Hyrotype
 

Hyrotype

Villageois
20/12/19
9
1
3
Bonsoir,

j'ai rajouter 2 nouvelles suggestions.
La première serait de pouvoir savoir il reste combien d'heures/minutes/secondes pour revoyager avec le capitaine.

La deuxième serait de faire un jump au spawn pour ceux qui n'ont rien à faire. Et pourquoi pas aussi y mettre une récompense à la fin (mais récupérer la récompense qu'une seule fois par joueur).

Cordialement,
Hyrotype