[Médiéval / Viking] Hedinn, l'Eternelle

Drultime

Villageois
7/9/19
6
8
3
Présentation de la Ville :

Situation géographique : Hedinn (abréviation HE) est une ville qui se situe aux coordonnées -5400 ; -2200 dans le quart Sud-Ouest de la map. Son biome principal est une plaine, jouxtée de forêts mixtes, de montagnes et d'un océan chaud. HE est traversée par une rivière d’importance moyenne qu’elle enjambe par quelques ponts et qui s'écoulera sous la future Cathédrale. Ses sources chaudes souterraines, ses lacs et son implantation lacustre naturelle, ainsi que sa météorologie humide (pluies fréquentes) en font une véritable cité d’eau, tandis que les nombreuses terres arables alentour font de ses habitants des sylviculteurs chevronnés dans le travail du bois et de la pierre, des matériaux qu'ils utilisent dans leurs constructions, qui se veulent «raffinées» selon le Triarque de la Guerre Rot_Long.

Culture : De par sa situation aquatesque, HE est une ville de bains publics, de séjours curatifs et de chaussettes mouillées. Ses habitants aiment se détendre dans les sources chaudes, ou bien batifoler dans la rivière. Ceux-ci, bien que pratiquant des métiers différents, pratiquent avec ferveur l’artisanat local qu’est le travail du bois. Les nombreuses maisons de la ville sont célèbres pour la beauté de leurs façades et le luxe de leur mobilier.

Histoire : La fondation de Hedinn rassemble des éléments composites de mythologies plus anciennes. Si la base Himinienne (LMX – 400, Y – 20, MST – 410) constitue la plus grosse part du corpus mythologique de la cité, celui-ci s’agrémente de Brimirien moyen (YS – 18) et inférieur (YS – 21), et se classe en sous-genres : Les parts Heoriennes, Hedinniennes et Kirkines du corpus d’origine, et les ajouts Rikervardiens, nettement plus récents (sous une influence née de la confluence Heoroth-Kirkengarde ?). La légende communément admise par les populations locales est la suivante : Suite au Deuxième Ragnarök du au réveil final du Météore du Jugement, et ayant dû fuir leur ville intégralement dévastée par des puissances surnaturelles et maléfiques, le Von Vfloken de l’époque (car il y a toujours un Von Vfloken) se lia d’amitié avec le sage Rh’llon, seul des Kirkengardinois à ne pas avoir cautionné l’action de ses pairs pour le réveil du Météore. Ensemble ils fondèrent une glorieuse citadelle sise sur la plus haute montagne du continent reformé par la catastrophe, du nom de Rikervard, la magnificente garde.

Malheureusement pour eux la ville fut détruite en 411 de BR suite à une autre Très Grosse Catastrophe due au Troisième Ragnarök découlant de la bêtise de l'un des Dieux protecteurs de la ville ainsi que l’incapacité des autres Dieux de la ville à faire contre-poids de l'incompétence du premier Dieu précédemment mentionné. Fuyant sur un radeau de migrants au milieu du golfe de Weaulkswäghenn vers une terre aussi hypothétique que les allocations qu’ils y espéraient trouver, les descendants de Rh’llon et les Von Vfloken furent séparés lorsqu’une lame de fond emporta ces derniers. C’est donc seuls que Rollon II et Vfloken VI réchappèrent de l’illustre cité Brimirienne. Arrivé sur une terre inconnue, il y retrouvèrent inopinément l’immortel Drultime, héros de légendes innombrables qui faisaient le patrimoine des himiniens mais également « propriétaire » du Dieu stupide ayant causé la perte de la terre de Brimir. Utilisant les pouvoirs du « Dieu »-Dragon Holcatti qui accompagnait toujours (pour le meilleur et surtout pour le pire) le héros, ils reconstrusirent une nouvelle place fortifiée comme ils l'avaient toujours fait en cas de catastrophe car, comme dit un célèbre dicton Heorien : « Si ça foire, essaye encore une fois un peu plus loin. ».

Ensemble ils décidèrent alors de se fixer définitivement en fondant la cité de Hedinn, qu’ils nommèrent en l’honneur de l'ancienne capitale de la terre d'Hedinn et de ceux tombés lors des Ragnaröks.

Religion : Grâce au matériau culturel Himinien, extrêmement dense et composite, dont ils ont hérité, les habitants de HE font de leur ville un véritable centre religieux de tout premier plan. En effet les Himiniens ont un goût prononcé pour les croix, l’établissement d’églises, de lieux de pèlerinages, de tombeaux, de cathédrales et bien sûr une certaine attirance pour les croisades, bien que certains cultes (notamment celui de Sainte Blaziuçe), qu’ils détestent universellement, semblent totalement dénués de sens (les exégètes évoquent une déformation de la mythologie du sous-groupe Kirkin-tardif). La religion est polythéiste (Dieu-Canard, Dieu-Dragon, Sainte folka, Sainte Pelle, Paganisme, Panoïsme), structurée (papauté double autoritaire), contre-intellectuelle (ils n’ont aucune idée de ce qu’ils font religieusement parlant, ils croient « au hasard ») et universaliste (tout le monde doit être converti, fût-ce de force, bien qu’ils ne savent pas exactement à quoi).

Politique : La ville est dirigée par des Triarques, héritiers directs des fondateurs. On décompte :
  • Le Triarque Rot_Long, triarque de la guerre, de politique libérale, autonomiste et militaire ;​
  • Le Triarque Drultime, triarque de la guerre, de politique militaire, autonomiste et libérale ;​
  • Le Triarque Vfloken, triarque de la guerre, de politique libérale, militaire et autonomiste.​
A cause de ces trois points de vue diamétralement opposés, la cité est le cadre de manœuvres politiques complexes et nuancées entre les partis Folkien, Marcaniste et Rolloniste, qui se soldent régulièrement par une murge commune des trois Triarques de l’alcool, bien que l'un d'entre eux ne peut être bourré et doit donc transporter ses deux compères ivres-morts jusqu'à leur domiciles (en fait il en a rien à foutre et les laisse sur place dormir par terre dans leur vomi).

Pour en savoir plus, vous pouvez demander l'Histoire RP de la (re)fondation d'Hedinn par MP aux Triarques, elle peut cependant choquer la sensibilité des plus jeunes et les Triarques se réservent le droit de discuter en vocal avec les demandeurs afin de vérifier que ceux-ci peuvent convenablement recevoir ce récit.
De même, pour nous rejoindre, n'hésitez pas à nous contacter via MP ou directement en jeu !



Projets en cours et futurs:

  • La Cathédrale d'Hedinn, de 270*167 (sic), il s'agit de l'une des plus ambitieuses constructions de Politicraft et du siège religieux de la Papauté où seront tenues de nombreuses cérémonies officielles.
  • La décoration des Halles, plus grand marché couvert du serveur, les Halles vont désormais être décorées et accueilleront également les shops des habitants dans un futur relativement proche mais un peu éloigné quand même.
  • Le Port d'Hedinn, divisé en deux parties, un port à l'entrée maritime de la Ville où mouilleront les plus grands navires ainsi que la flotte Triarchique ainsi qu'un port à l'intérieur de la ville (actuellement en construction) où les navires de commerces pourront se rendre afin d'accéder au Centre-Ville.
  • Les Souterrains, composés des égouts de la ville ainsi que de la Nécropole et des Catacombes de la Ville, ils se répandront sur une immense zone sous la Ville.
  • La Source du Courage, les Sources Souterraines semblent contenir un mystérieux secret, quels aventuriers arriveront à découvrir la Dixième Source, la Source du Courage et les trésors qui s'y cachent ?
  • Les murailles, qui viendront ceinturer entièrement la ville et qui seront digne d'une Triarchie guerrière.


Hedinn en Images:


Les ruelles d'Hedinn, bien qu'étroites, restent très fleuries.


La rivière s'écoulant devant la maison du Premier Ministre de la Guerre Tuareg et l'Eglise Sainte Blaziuce de la Vérole avec en arrière plan, l'Ambassade de la Principauté de Préroyal et l'Althing.


L'Althing, le Siège du Gouvernement et lieu d'accueil des réunions du CIEP se déroulant à Hedinn.


La Place de la Joie, place centrale de la vielle ville d'Hedinn, l'Arbre de la Joie est entourée des maisons des Triarques et de la Salamandre, un lieu communautaire pour les Habitants. Seules les maisons des Triarques Drultime et Vfloken sont visible sur cette image.


Sur cette deuxième prise de vue de la Place de la Joie, la maison du Triarque Rot_Long et la Salamandre


Le côté Ouest de la rivière, de gauche à droite, le bar Le Choix de Buscarron, la Forge BlackSmith&Wesson et la maison du Premier Ministre de la Guerre Tuareg.


Vue de la rivière et de la maison du Triarque de la Guerre Drultime.


Le chantier de la Cathédrale.


Vue à la Assassin's Creed du sommet de la Cathédrale en travaux.


L'intérieur du chantier de la Cathédrale vu du sommet.


La Guilde des Charpentiers de Notre-Dame / Maison de Saint Titi.


La Carte de la Ville:



La Bannière de la Ville



Triarchiquement votres, Rollon, folk et Marcan



 

Rollon

Villageois
17/8/19
8
7
3
Normandie
Magnifique ville, je recherche justement à m'intégrer, donc si vous accueillez de nouveaux habitants j'en serais ravi !
 
  • Like
Reactions: Vfloken