Les Terrains en Semi-RP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Luke

Fondateur
Fondateur
3/9/18
332
210
43
Le système de claim en SEMI RP

Revendiquer un terrain
Le claim de votre terrain se fait chunk par chunk. Pour avoir un repère visuel de la délimitation de chaque chunk, faites F3 + G.
Le premier chunk de votre terrain vous coutera 50 écus. Chaque chunk suivant vous coutera 12 écus + 0.02/chunk. C’est-à-dire que votre 2e chunk vous coutera 12,02 écus, votre 3e chunk vous coutera 12,04 écus, votre 4e chunk 12,06 écus etc.
Afin de claim votre premier chunk, placez-vous à l’endroit de votre choix dans le monde construction et faites la commande /t create [nom du terrain]. Vous possédez maintenant le premier chunk de votre future base (faites bien attention à ne pas mettre d’espace dans le nom de votre terrain !).
Pour agrandir votre claim, vous avez plusieurs solutions :
→ Vous balader de chunk en chunk en faisant la commande /t claim (attention, les chunks doivent être adjacents à votre terrain pour pouvoir y être ajoutés).
→ Faire la commande /t selection puis sélectionner ensuite avec clic gauche un coin, avec clic droit un autre coin (en diagonale). Une fois la sélection faite, la commande /t claim revendiquera tous les chunks compris dans la sélection.
Vous pouvez vous aider de la dynmap construction pour voir la délimitation de votre terrain en temps réel (/monde en jeu puis sélectionnez le monde construction sur lequel vous avez acquis un terrain).

Délimiter des parcelles dans votre terrain
La délimitation des parcelles se fait en 3 dimensions x ; y et z.
Pour créer une nouvelle parcelle, entrez tout d’abord dans l’interface de votre terrain avec la commande /t et cliquez sur votre terrain.
Les blocs de terre brutes sont les terrains rejoints, les blocs d'herbe sont vos terrains (que vous avez créés vous-même et dont vous êtes le propriétaire.
1582998971028.png
Cliquez ensuite sur la barrière (parcelles si vous le survolez de votre souris) → vous êtes maintenant dans l’interface qui gère les parcelles.1582998994417.png
Si des parcelles ont déjà été créées, elles seront représentées par des barrières et vous pourrez voir leurs noms en passant votre souris dessus. Pour créer une nouvelle parcelle, cliquez sur le + vert en bas.1582999033847.png
Vous devrez alors donner un nom à cette parcelle → écrivez le nom de celle-ci dans le tchat. Une fois la parcelle créée, il va falloir l’assigner à une zone dans votre terrain. Pour cela faites la commande /t sélection. Ensuite avec clic gauche et clic droit, sélectionnez les deux coins de la parcelle. Si vous souhaitez faire une sélection en 3D il faut bien penser à prendre en compte la profondeur et la hauteur ! Si vous souhaitez que la parcelle soit « illimitée » en terme de profondeur et de hauteur, faites la commande /t selection expand. Une fois la sélection faite (vous pouvez en voir les contours grâces aux barrières rouges en faisant /t view), il faut l’assigner à la parcelle que vous avez créée juste avant avec la commande /t selection assign [nom de la parcelle].1582999070015.png
C’est bon, vous avez maintenant une parcelle fonctionnelle. Afin d’y ajouter un habitant, Vous pouvez faire la commande /t trust [pseudo] here lorsque vous vous trouvez dans la parcelle (de la même manière vous pouvez enlever un joueur de la parcelle en faisant /t untrust [pseudo] here dans la parcelle).
Vous pouvez également aller dans l’interface de votre terrain avec /t, cliquer sur la barrière (parcelle) afin d’entrer dans l’interface des parcelles, cliquer sur la parcelle que vous venez de créer et cliquer sur le livre avec la plume.
1582999049815.png
Avec cette 2e méthode, cliquez sur la bloc vert pour envoyer une invitation à un joueur. Vous n’aurez plus qu’à entrer son pseudo dans le tchat pour valider l'invitation. Le joueur devra alors accepter pour rejoindre la parcelle.
⚠ Attention ⚠ : le joueur doit être connecté pour recevoir l’invitation !
1582999062227.png

Les rôles
Plusieurs rôles sont disponibles par défaut dans votre terrain :
→ Propriétaire : le joueur qui a créé le terrain
→ Bras-droit : un joueur qui aura des accès privilégiés dans votre terrain comme délimiter des parcelles, les attribuer ou encore casser et poser des blocs dans l’ensemble du terrain
→ Membre : un joueur qui appartiendra au terrain mais en aura un accès limité
Visiteur : tout joueur n'appartenant pas au terrain
Si un propriétaire invite un joueur sur son terrain principal, le joueur aura automatiquement le même rôle sur toutes les parcelles existantes mais également sur les futures parcelles. Si un propriétaire upgrade le rôle d’un joueur sur son terrain principal, le joueur aura automatiquement le même rôle sur toutes les parcelles existantes et futures, même si ce rôle avait été manuellement changé lorsqu’il avait été invité. Si un propriétaire rétrograde un joueur sur le terrain principal, le joueur gardera cependant son rôle le plus élevé dans toutes les parcelles existantes. Si un propriétaire invite un joueur directement sur une parcelle, le joueur ne sera ni membre du terrain, ni des autres parcelles existantes ou futures.
Vous pouvez éditer les droits de chaque rôle dans l’interface de votre terrain (/t puis rôles). Les joueurs auront des accès différents selon s’ils sont ajoutés au terrain en entier ou à une parcelle en particulier. Vous pourrez également créer de nouveaux rôles sur mesure pour vos habitants ou vos amis selon vos envies !

⚠ Attention ⚠ : quand vous inviter un membre, faites bien la distinction entre inviter le joueur à votre terrain en entier ou à une parcelle en particulier ! Si le rôle membre a le pouvoir de casser les blocs et que vous l'ajoutez au terrain entier, alors le membre en question pourra casser dans la TOTALITE de votre terrain.

Les commandes liées au système de claim
/t → ouvre l’interface de vos terrains
/t create [nom du terrain] → fonde un terrain avec le nom choisi
/t delete [nomduterrain] → supprime un terrain entier (sans remboursement des écus/deniers)
/t edit → sélectionne le terrain à modifier
/t accept [nom du terrain] → accepte une invitation à rejoindre le terrain choisi
/t chat [nom du terrain] → permet d’écrire un message visible en jeu uniquement par les membres du terrain choisi
/t claim → achète le chunk dans lequel vous vous trouvez
/t unclaim → supprime un chunk dans un terrain (sans remboursement des écus/deniers)
/t selection → permet de sélectionner une zone, utile pour acheter plusieurs chunks en même temps si suivi de la commande /t claim ou pour délimiter une parcelle à l’intérieur de votre terrain
/t selection assign [nom de la parcelle] → permet d’assigner une sélection à une parcelle créée précédemment
/t selection expand → permet d’étendre la sélection à l’infini en profondeur et en hauteur
/t leave [nom du terrain] → permet de quitter le terrain choisi
/t setspawn → permet de créer un point de spawn dans votre terrain pour permettre aux joueurs autorisées à se téléporter à ce point (coûte 5000 écus/deniers)
/t trust [pseudo] here → permet d'ajouter un joueur à la parcelle dans laquelle vous vous trouvez
/t untrust [pseudo] here → permet de retirer un joueur à la parcelle dans laquelle vous vous trouvez
→si vous ne mettez pas le here, vous ajouterez le joueur sur le terrain entier !
/t list → montre la liste des villes qui possèdent un tp. Cliquez sur la tête du joueur pour vous tp à la ville correspondante.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.