Les Régions

Luke

Fondateur
Fondateur
3/9/18
96
68
18
Bonsoir Politicraftiens !

Vous souhaitez créer votre propre région et apprendre à la gérer ? Vous êtes au bon endroit.

Intro :
Politicraft vous offre la possibilité d'acheter du terrain et donc de le protéger (un peu comme les claims sur d'autres serveurs), on appellera ça des régions par défaut mais libre ensuite de nommer votre bout de terrain comme vous le souhaitez : Ville, Village, Cité, Fort, Domaine, Maison, peu importe, c'est vous qui voyez ce que vous voudrez construire sur vos terres.

Acheter votre terrain et créer une région :
Il vous suffit de vous équiper d'un bâton et de sélectionner les 2 angles de la surface que vous voulez acheter avec le clic gauche puis le clic droit (ou inversement). Ne cliquez pas 2 fois avec le même clic sinon ça ne fonctionnera pas. Une fois que c'est fait et que vous êtes satisfait de la zone sélectionnée, tapez la commande /res create [Nom que vous voulez donner à votre région]
Chaque bloc vous coûtera 0.04 écu.
Et voilà, votre région est créée !

Exemple
2019-01-14_18.25.30.png
Ici j'ai fait un clic gauche sur le bloc diamant à gauche puis un clic droit sur celui de droite, la zone englobe donc tout mon petit campement de la couche 0 à 256.
Modifier la surface achetée :
Si la surface de votre région ne vous convient pas, vous pouvez toujours l’agrandir ou la réduire selon vos envies. Pour cela il vous faudra regarder dans la direction dans laquelle vous souhaitez faire des changements et faire la commande souhaitée en fonction de si vous souhaitez agrandir ou réduire.
/res expand [nombre de blocs] pour étendre la région
/res contract [nombre de blocs] pour réduire la région

Exemple
2019-01-15_21.57.27.png
Ici je veux étendre ma région de ce coté parce que je voulais ajouter ce joli double-coffre, j'ai donc fait la commande /res expand 2, cela eu pour conséquence d'étendre la région de 2 blocs dans la direction que je regardais. (Zone représentée par la blocs de verre rouge). La zone achetée recouvre toute la largeur de ma région. Vu que ma région faisait 3 cubes de large de ce coté, elle a donc été étendue de 2 blocs sur une largeur de 3.

Ajouter/retirer des joueurs :
Vous souhaitez sûrement que des joueurs vous accompagnent dans votre aventure et viennent construire et jouer avec vous. Pour donner les permissions essentielles à un joueur sur votre région, il suffit de taper la commande /res padd [pseudo]
A l'inverse, pour lui retirer les permissions : /res pdel [pseudo]
Le joueur pourra ensuite construire, ouvrir les coffres, utiliser les portes etc. tout comme vous. En revanche il ne pourra pas toucher aux permissions de la région ou ajouter/retirer d'autres joueurs.

Gérer votre région :
Mais ce n'est pas tout, vous pouvez aussi éditer les paramètres de votre région avec la commande /res set
Cela va vous ouvrir un interface graphique avec les différents paramètres que vous pouvez autoriser ou interdire afin par exemple d'autoriser le spawn des montres dans votre région ou bien autoriser l'ouverture de coffres au public.
Pour l'instant ce n'est pas encore très bien traduit, mais bientôt il vous suffira de survoler les paramètres pour tout comprendre en quelques secondes.
/!\ Si le propriétaire d'une région ne se connecte pas pendant 60 jours, la région disparaîtra ! /!\

Plus encore ?
Il y a bien d'autres possibilités avec ce système de régions, je vous laisse utiliser la commande /res pour avoir la liste des commandes et explorer les différentes possibilités. La documentation pour aller plus en profondeur sortira par la suite une fois que nous aurons fait proprement le tour de ce nouveau système de régions.

J'espère que ce guide vous aura servi,
A bientôt en jeu,
Luke.

Dernière édition par un modérateur: