Les Hyperlignes

Mitracraft1

Villageois
5/6/19
7
9
3
Bonjour à tous et à toutes
Il est temps de parler des Hyperlignes de la société FireRoad. Actuellement il existe une hyperligne reliant le portail Ouest à ma ville en construction et une autre hyperligne au portail Nord-Est pour la ville de Lindblum.
Pour vous rendre compte de ce que représente une hyperligne, on va prendre l'exemple de l'hyperligne de l'Ouest.
1) En chiffre :
Il s'agit d'environs 1500 blocs de distance (de x-5000 z 0 à x -6164 z -534).
Pour claim et protéger cette ligne, elle nécessite 13831 poliblocs.
Elle a eu un coût de 691 écus.
Cependant elle possède le grand avantage d'avoir été construite lorsque la map n'était plus protégé entièrement par les claims permettant une construction beaucoup plus simple.

2 ) La structure :
Les hyperlignes sont des tunnels de 3x3 avec un sol en glace compacté et des torches sur les murs.
469

L'intérêt de les faire sous-terre se retrouve dans la protection face aux dangers des mobs (fantômes, squelette, creeper) mais aussi dans la conservation de la beauté du paysage. Les hyperlignes sont positionnées à la hauteur 38. Les mûrs recevront un patern lorsqu'il sera trouvé.
Le choix de route en glace avec des bateaux à la place de rail avec minecart fut décidé par la vitesse beaucoup plus importante avec des bateaux sur de la glace compacté (et même encore plus sur de la blue ice).

Pour entrer sur ces hyperlignes, on retrouve une station au portail ouest de cette forme :
471470

Et pour vous alors en quoi ça vous concerne ?

3) Le projet de l'hyperligne pour les villes du Nord

Le projet des villes officielles permettra d'accéder rapidement aux grandes villes.
Cependant, pour les plus petites villes ou celle qui ne sont pas encore assez importantes pour être reconnus, elles n'ont pas de dispositifs pour y accéder rapidement.
Ainsi, la société FireRoad recherche des collaborateurs pour relier le portail Ouest aux villes en direction du portail Nord. Le portail Nord est un choix stratégique car la direction du Nord regroupe le plus grand nombre de ville recensée plus ou moins proches l'une de l'autre.
Grâce à la carte de ActionB (que l'on remercie pour la carte très utile), on peut déjà identifier plus de 9 villes possiblement concernés.
472
Ainsi, avant le retour de la map protégé, une hyperligne fut commencé en direction du nord.
Elle arrive pour l'instant jusqu'en x -5222 z -1022.
Il est prévu de la faire tourner en x-5222 z-1500 et en x 0 z-1500 pour ensuite arriver au portail Nord en x 0 z -5000.
Le possible tracé de l'hyperligne du nord
473
(Source: Carte de ActionB sur son poste Maps des villes - PoliMAP (Semi-RP) modifié par Mitracraft1)
Légende:
Etoile Rouge = Lieu de déviation de l'hyperligne
Tracé noir = le possible parcours de l'hyperligne Nord

Pour les chiffres de cette hyperligne :
9722blocs de distance
87 498 poliblocks pour protéger le tout
4374 écus de coûts en poliblocks

OU l'on peut aussi relier seulement les villes du Nord en partant du portail Nord et en s'arrêtant au niveau des villes de Valaria et Argania
On estimerait alors
6000 blocs de distance
54 000 poliblocks pour protéger le tout
2700 écus de coûts en poliblocks

Cette entreprise est réalisable avec l'association de plusieurs joueurs. Ainsi, la société FireRoad recherche des associés pour réaliser cette entreprise.
Pour les intéressés, merci de laisser un message avec les coordonnés de votre ville et la possible contribution à ce projet.

4) Listes des dangers
-Lors du reset de la map (peut être pour la 1.14), les grandes structures que représentent les hyperlignes ne seront pas copiés car elles sont trop compliqués à copier.
-

5) Progressions du projet
Statut du Projet le 12/07/2019
Le raccordement au portail Ouest est officiellement terminé. Lorsque les villes partenaires seront reliés, l'hyperligne Nord et Ouest sera ouverte.

Le tronçon principale partant du portail Nord jusqu'à x 0 z-1500 est terminé. Le raccordement au portail Ouest est à mis chemin.
Il a fallut modifier le tracé initiale et s'arrêter en x 0 z-1668 plutôt qu'en x 0 z-1500 pour éviter les constructions de joueurs.
Voici le statut du projet avec en vert le parcours déjà réalisé et en orange, les modifications du tracés initiales.
552

Ainsi, il ne reste plus qu'à relier les villes le souhaitant. La région Adélie sera surement la première à être connecté au réseau.

6) Listes des associés et contributions aux projets
-Mitracraft1 = 15000 poliblocks + créateur du projet
-ActionB = 300 écus + map regroupant les villes + proposition de creuser
-Pliboyeur = ~200 écus
-Celgost = 120 écus
-Région Adélie = future collaboration sur le projet

Ce sujet est crée aussi pour recevoir vos remarques et les possibles améliorations que l'on pourrait entreprendre.
Merci de votre attention !

EDIT: - Ajout des Listes des dangers, des associés et des contributions aux projets
  • Ajout de la hauteur des hyperlignes (dans le 2)
  • Ajout d'associés
  • Ajout de la progression du projet
  • Ajout du statut du projet le 12/07/2019

Dernière édition:

ActionB

Villageois
16/5/19
6
9
3
Top, il faudrait juste préciser à quelle hauteur se trouve l'hyperligne (si je me souviens bien 38 ?) pour assurer la compatibilité entre ton hyperligne et d'autres potentielles (y)

Si tu as besoin de main d'oeuvre pour creuser je veux bien t'aider ;)

EDIT: Je pencherais plutôt pour la solution de partir de l'avant-poste Nord, et ensuite voir pour relier au réseau existant, ça permettra d'avoir une ligne fonctionnelle le plus rapidement possible

Dernière édition:
Reactions: Mitracraft1

Mitracraft1

Villageois
5/6/19
7
9
3
Je suis du même avis ! (j'ai aussi corrigé et ajouté les remarques de ces derniers jours)
La construction a début aujourd'hui !
481

Reactions: ActionB

Avocax

Ecuyer
11/10/18
53
14
8
La SARF souhaite collaborer avec la FireRoad ! Contactez nous !

Avocax,
Président du Speranza-Adelie Réseau Ferré

Celgost

Villageois
24/6/19
9
4
3
Bonjour,

Je souhaite contribuer financièrement à l'élaboration de l'hyperligne avec mes modestes moyens.

Mitracraft1

Villageois
5/6/19
7
9
3
Le tronc principale de l'hyperligne Nord est officiellement terminé. Le raccordement à l'hyperligne Ouest est en cour de construction (de x0 z -1670 à x~-5000 z -1670). Ravis d'attirer de nouvelles personnes dans ce projet. Je viens de vous contacter pour établir les termes d'un possible accord.

gb85

Vagabond
7/7/19
3
0
1
Tu devrais demander une backup de la map (la plus récente possible) a Luke pour détecter un max de villes sur amidst (ou autre logiciel) tu aurais ainsi accès a toutes les villes et leurs coordonnés ce qui faciliterait le tracé des lignes.
Tu pourrais également réaliser des "superlignes" qui seraient moins rapides et qui connecteraient les villes au réseau hyperlignes (un peu comme les TER et les TGV).

Mitracraft1

Villageois
5/6/19
7
9
3
Non il n'est pas nécessaire d'avoir un backup de la map (chose qui n'est pas possible non plus). Les villes seront connectés seulement si elle le souhaite, la région Adélie sera surement la première.
Pour l'idée des "superlignes", elle ne sont pas vraiment d'actualités vu qu'on utilise de la packed ice. Lorsqu'on modifiera en blue ice, on pourra peut être envisager cette idée d'utiliser toujours de la packed ice sur certaines zones. Cependant, la blue ice a un coût plus élevé que la packed ice donc va rester sur la packed ice pour l'instant.

gb85

Vagabond
7/7/19
3
0
1
Non il n'est pas nécessaire d'avoir un backup de la map (chose qui n'est pas possible non plus). Les villes seront connectés seulement si elle le souhaite, la région Adélie sera surement la première.
Pour l'idée des "superlignes", elle ne sont pas vraiment d'actualités vu qu'on utilise de la packed ice. Lorsqu'on modifiera en blue ice, on pourra peut être envisager cette idée d'utiliser toujours de la packed ice sur certaines zones. Cependant, la blue ice a un coût plus élevé que la packed ice donc va rester sur la packed ice pour l'instant.
Je pensais utiliser de la ice normale ou des rails étant donné que c'est beaucoup plus simple a trouver. Autrement pour accélérer le déploiement des lignes tu pourrais employer des responsables par zone (nord,sud...) ou ligne

Dernière édition:

Mitracraft1

Villageois
5/6/19
7
9
3
Je pensais utiliser de la ice normale ou des rails étant donné que c'est beaucoup plus simple a trouver. Autrement pour accélérer le déploiement des lignes tu pourrais employer des responsables par zone (nord,sud...) ou ligne
Je t'invite à relire le sujet, il n'est pas question de rail ou de glace normale.

Mitracraft1

Villageois
5/6/19
7
9
3
Salut ce n'est pas prévu pour l'instant (l'expansion de l'Hyperligne attendra quelques temps ). De plus, si ta ville est la seule dans cette zone où s'il n'y a pas d'aide majeur, ta zone ne sera pas envisagée.

Reactions: Chweps_

Chweps_

Bourgeois
29/12/18
21
16
3
Belgique
T'en fais pas c'était une boutade 😜
J'aime vraiment beaucoup le projet et vous y mettez beaucoup de cœur ça fait plaisir a voir. Qui sait je pourrais peut être devenir un futur investisseur?