Le Grand Concours de la Merveille de Politicraft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Luke

Fondateur
Fondateur
3/9/18
427
368
63
Salutations aventurier de Politicraft...

Si tu es là c'est que tu souhaites sans nul doute relever le défi de construire la première Merveille de Politicraft.
Une merveille vous dites ? Bien sûr ! Tous les aventuriers de Politicraft vont se réunir dès aujourd'hui pour concevoir une construction majestueuse qui obtiendra le titre de Première Merveille de Politicraft.

Comment participer ?

Choisis de construire seul ou à plusieurs un projet sur Helderia ou Thorondor.
Il faudra poster des photos de cette création avant le 21 Septembre 23h59 à la suite de ce sujet et ne pas oublier de donner les coordonnées.
Pour ce premier concours, la thématique très libre est de créer le projet le plus "majestueux" de Politicraft. Aide : Grands espaces, de la hauteur

Il est interdit de copier une construction déjà réalisée sur Minecraft que ce soit sur Politicraft ou ailleurs.
Il est interdit de copier le projet d'un autre.
Il est interdit d'utiliser un projet déjà existant ou en construction, il doit avoir débuté après la publication de ce sujet.
Vous pouvez être autant que vous voulez à participer sur un projet, le prix sera remis au chef de projet, à vous de vous départager les gains ensuite.

Une fois le 21 Septembre passé, je jugerai seul normalement (ou bien je choisirai un jury totalement neutre pour m'accompagner) vos projets.

Le prix pour le grand gagnant est de 100 000 écus/deniers et le titre de "Première Merveille de Politicraft"
40 000 écus/deniers pour le 2ème projet et 20 000 écus/deniers pour le 3ème projet.


Maintenant à vos plans fidèles architectes de Politicraft, je compte sur vous pour impressionner la sphère minecraftienne de la construction en survie.
 
Dernière édition:

Soap

Grimaud
19/6/19
2
18
3
20
www.twitch.tv
Présentation de la ville :

Bonjour / こんにちは !

Bienvenue à Aomori, petit bout de terre situé au sud du Japon. La légende raconte que l’archipel fut découvert en 1242 ap J.C, premièrement habité par les tout premiers combattants du Japon, les samouraïs. Lors de la fin de l’époque Edo, Aomori devint une terre d’exil où quelques japonais vinrent se réfugier afin d’être protéger par les samouraïs.
Aujourd’hui, l’île est encore très protégée des touristes européens, elle accueille parfois quelques visiteurs à la recherche de l’authenticité japonaise.


Que voir sur Aomori ?

- Le temple Yakushiji avec sa bibliothèque qui présente quelques merveilles de l’histoire du Japon et son Ema, où l’on dépose ses vœux.
- Profiter des sources chaudes naturelles de l’île au Onsen sur la colline
- Se balader le long des rizières en suivant les Tori

Bonne visite / 良い訪問


Le temple de Yakushiji :
Spawn d’Aomori : -3339 102 -3727

Temple sacré de Yakushiji, appartenant à l’archipel d’Aomori et dont la construction remonterait au XIVè siècle.
Les textes anciens japonais écrits par les moines de l’époque Edo indiquent que le bâtiment était premièrement un lieu d’entrainement et apprentissage au combat pour les tout premiers combattants du pays, les samouraïs.
Petit à petit, le temple devint également pour les habitants de l’île un lieu de savoir et d’histoire, contenant une des plus ancienne bibliothèque du Japon ainsi que des artefacts légendaires, témoins de l’histoire de l’île.


Bâtiment construit par Soap0ff et Omikronn et décoré par MariePra.

2020-09-08_23.23.43.png
2020-09-12_01.39.50.png2020-09-12_01.41.07.png
 
Dernière édition:

FoxKill78

Grimaud
10/1/20
1
11
3
Bonjour,

Présentation du projet

Une île flottante soutenue de leur main gauche par 3 anges taillés dans la roche. Chacun de ces anges porte fièrement du bout de leur main droite une représentation de l'une des trois dimensions : La surface, Le Nether et l'End.

Sur l'île, un temple dont le corps principale est circulaire et articulé autour d'un gigantesque escalier en spirale. Au sommet un phare de l'End offre une belle vue panoramique. Aux étages, on y trouve une forge, un lieu "Alchimie et Botanique", une exposition de tableau à la manière d'un musée ainsi qu'une très grande bibliothèque rempli de savoirs. Le sous-sol abrite un grand aquarium ornée de nombreux coraux. Tout en bas, le temple retient un conduit dans son écrin à fleur de l'océan.

Où se situe cette merveille ?

Sur Helderia, dans l'ancien continent. L'entrée se fait par le pont aux coordonnées -8279, 79, -1690.
En dehors du pont d'accès, la construction est située sur un carré de 8x8 chunks allant de -8068, -1728 à -8271, -1601 environ.

Désolé pour les curieux, il n'y a, à ma connaissance, malheureusement pas de spawn à proximité :/

Quelques prises de vues

Merveille_FoxKill78_A.png
Merveille_FoxKill78_B.png
Merveille_FoxKill78_C.png
Merveille_FoxKill78_D.png
 

SephLegend

Écrivaillon
5/4/20
32
60
18
France
Bonjour,

Présentation du projet Hypérion:


Voici la ville du futur écologique, la conscience environnementale d'Helderia. Nous vous présentons Hypérion, première ville écologique "zéro carbone" ou la biodiversité n'a pas son pareil.


2020-09-11_22.54.01.png


Cette ville durable de demain entièrement recouverte d'espaces verts, fonctionnant à l’énergie solaire, recyclant l’eau et les déchets.

Elle est conçue tout en verticalité, ce qui permet aux habitants de réduire leurs déplacements tout en leurs offrant l’ensemble des services et loisirs pour vivre en communauté.


2020-09-16_22.03.24.png


L’entreprise « Politibuild Construction » à construit pour vous un ensemble de six tours au design élancé et novateur entièrement composé d’essence de bois et de matériaux de grande qualité (quartz).


2020-09-16_22.04.01.png

2020-09-16_22.06.04.png

2020-09-16_22.05.42.png


L’air est la plus pur de tout Helderia, le Haut plateau des tours côtoie les nuages, le complexe est composé de nombreuses aires de parcs et de bassins où vous pouvez vivre au milieu de la faune et de la flore.


2020-09-16_22.11.17.png

2020-09-18_17.08.29.png

2020-09-16_22.09.53.png

2020-08-26_21.16.03.png

2020-09-16_22.09.16.png

2020-09-18_17.15.29.png

2020-09-16_22.08.37.png

2020-09-18_17.14.55.png


Chaque tour à un rôle unique, regroupant l’épargne, la santé, la sécurité, le bien-être, la culture et l’alimentaire.


2020-09-18_17.10.53.png

2020-09-18_17.13.06.png

2020-09-18_17.10.17.png

2020-09-18_17.13.20.png

2020-09-18_17.12.38.png

2020-09-18_18.52.07.png
 
Dernière édition:

SephLegend

Écrivaillon
5/4/20
32
60
18
France
Dans les étages supérieurs de magnifiques résidences donnent des points de vues unique sur l’ensemble du complexe, offrant un pur moment de sérénité et de privilèges.


2020-09-16_22.11.40.png

2020-09-16_22.12.17.png

2020-09-16_22.12.59.png

2020-09-16_22.13.11.png

2020-09-16_22.13.37.png


Au centre des six tours, un espace commun vous offre une piscine grand standing et son espace détente, alimenté à l’eau de mer pompée au large de la ville et chauffé à 28° tout l’année par géothermie.


2020-09-16_22.10.30.png

2020-09-18_18.15.57.png


Quand et Où se situe le projet :


Bienvenue en 2077 après J-L ( Jésus-Luke )

Coordonnées : -5900 64 6200 sur Helderia nouveau continent

Vous êtes tous conviés à visiter ce havre de paix entièrement sortie de l’imagination de Sekhcchi, notre architecte en chef et décoratrice du projet et Sephcchi notre sponsor officiel et décorateur.
Nous remercions aussi la participation au projet de l'ingénieur / conception Somesaye et merci pour l'aide d'Isoka567 !
 
Dernière édition:

Uilyam

Écrivain
9/8/19
326
507
93
22
Erebor, royaume d'Erebor
Bonjour Politicraft !

Présentation des États Pontificaux Herménégildien :

Bienvenue dans le tout premier projet à vocation religieuse du serveur. Les États Pontificaux Herménégildien, ou Politican, est une reproduction fidèle (avec quelques libertés dues aux contraintes de Minecraft) du Vatican que nous connaissons au jour d'aujourd'hui. A l'heure actuelle, le projet est constitué de la place Saint-Pierre et de la basilique Saint-Pierre, siège du Politican, organisme religieux prêchant la Politifoi, première religion à s'étendre sur plusieurs contrées helderienne.

1600506974421.png1600507039655.png1600507066800.png

Le projet a été pensé et adapté par BaudoinII et Uilyam, avec l'aide de Sucre pour le design intérieur.

1600507132072.png

L'intérieur se veut très lumineux et très imposant, nous conseillons aux visiteurs de visiter la basilique à pied afin de pouvoir profiter pleinement de leur visite et se laisser prendre par la grandeur de la basilique.

1600507154794.png

1600507215033.png


Où trouver ce projet ?

Le projet se situe en -8000 3000 sur Helderia, nouveau continent. Il est également doté d'un point de spawn, accessible via la commande /t spawn Etats_Pontificaux.

Nous tenons à remercier Sucre pour son aide dans l'élaboration de la basilique. Merci également à Slayerage et Don_Salluste pour leur aide lors de la reproduction de ce projet sur le serveur et à Lucado, Morcellion, Paresseux et Ayriouss pour les ressources fournies.

Vous êtes les bienvenus dans la maison de Dieu,

Que Dieu vous bénisse.
 
Dernière édition:

camilleuno

Grimaud
19/9/20
1
12
3
Présentation de la merveille : Le sanctuaire de la contemplation

Au milieu de l'hiver, le sanctuaire de la contemplation est un lieu de pèlerinage et de ressourcement pour le peuple et ses dirigeants. À l'abris sous les ailes majestueuse du gardien du temple toute créature vivante est la bienvenue.

: 2070 64 3920

Le sanctuaire de la contemplation n'est pas doté d'un t spawn, la marche vers cette paix d'esprit n'est cependant pas déplaisante.

Ceux possédant le fly s'ont invité à l'utiliser, pour les autres une tour est disponible pour contempler le tout différemment.

2020-09-19_13.55.52.png
2020-09-19_13.54.25.png2020-09-19_13.50.32.png2020-09-19_13.52.36.png

2020-09-19_13.48.06.png2020-09-19_13.48.39.png2020-09-19_13.49.01.png2020-09-19_13.49.15.png2020-09-19_13.49.37.png2020-09-19_13.49.56.png2020-09-19_13.50.14.png2020-09-19_13.50.32.png2020-09-19_13.52.36.png 2020-09-19_13.53.53.png

2020-09-19_14.07.40.png2020-09-19_13.55.52.png2020-09-19_13.54.55.png2020-09-19_13.54.42.png2020-09-19_13.54.25.png2020-09-19_13.54.08.png

Équipe : Camilleuno & Florent43

Build : Camilleuno
Farm des matériaux : Florent43
 

Weeliam

Scribouillard
27/7/19
19
79
13
Bonjour tout le monde

Nom du projet : Le Panthéon de Varsaine 🏦
Terrain : Varsaine
Coordonnées : Helderia / Nouveau Continent / 7522 ; 5999 (cf. conseils de voyage ci-dessous)
Participant : Weeliam
Prises de vue (plus ici) :

(Shaderpack : Sildur's Vibrant v1.28 Extreme-VL / Mes paramètres : à glisser dans ton dossier .minecraft/shaderpacks)

:compass: Conseils de voyage : Tu souhaites venir visiter ? Varsaine n'est située qu'à quelques minutes de la Cité des Dieux ! Pour t'y rendre, entre la commande /t spawn cité-des-dieux et c'est tout droit, direction ouest. Tu seras à destination en moins de 5 minutes ! En détails :
- Après avoir posé ton bateau à la frontière de la Cité des Dieux, navigue vers l'ouest jusqu'à atteindre la glace. Descends et récupère ton bateau et traverse la banquise à pieds.​
- Derrière les sapins, pose et monte à nouveau sur ton bateau. Toujours direction ouest, longe la jungle puis la plaine sur environ 600 blocs jusqu'à apercevoir sur la droite les coulées du volcan avoisinant ; la rive se situe alors à l'ouest devant toi. Il ne te reste plus qu'à traverser la plaine de bouleaux et tu seras arrivé(e) !​
 
Dernière édition:

Ecresis

Scribouillard
19/7/19
15
324
53
Loegria présente son projet de merveille : Avallonis

1.png

Accès visiteurs : Se rendre sur Helderia et faire /t spawn Loegria puis prendre l'avenue Sud face à vous, passer sous l'arche, continuer un peu tout droit et suivre le chemin de terre jusqu'à la merveille. Le /fly est activé pour les visiteurs, mais uniquement aux abords de la merveille.

Coordonnées : -5889 72 3773 (Ancien continent)


Le projet :

Avalonnis est constituée d'une série d'îles flottantes dont une grande île centrale qui abrite la résidence d'un ancien mage, aujourd'hui disparu. Deux dragons gardent encore aujourd'hui son ancienne demeure, et les jardins somptueux. Des ponts magiques relient chacune des îles, permettant ainsi au plus jeune vagabond d'en atteindre le sommet.

2.png

3.png

Le château est entièrement décoré et recèle de petits secrets à découvrir, dont un accès bien caché vers les catacombes.

4.png

5.png

6.png

Le cœur de l'île contient un jardin fleuri, accessible par les tours latérales, ou par un trou dans le sol des jardins du château, pour les plus audacieux.

7.png

Nous sommes fiers du travail accompli et nous espérons que la visite vous plaira !

8.png

9.png

L'équipe du projet :
Architecte et builder principal : Aethis_
Equipe de builders : Axhergh, Ecresis, TheTalkingTree, __Hark__, _Randyy_, Glennou (et Mastraak, qui a posé 2 fleurs)
Fournisseurs de ressources : ledragonoir, yanngael

2020-09-20_20.02.29.png
 
Dernière édition:

Pandalaïlama

Scribouillard
Guide
8/8/19
19
51
13
Présentation du Projet

La Tour de Babybel

Découverte par les aventuriers de Pangol, la tour de Babybel et ses jardins verdoyants témoigne d'une histoire millénaire, chaque génération ayant agrandi la tour par dessus les constructions de leurs aînés. En haut de la tour, une mystérieuse divinité, invoquée par les aventuriers à leur découverte du lieu... Un camp pour les archéologues de Pangol a été dressé au pied de la tour.

Où se situe la tour ?

- Sur le monde d' Helderia en 8422 / 82 / -6812
- L'entièreté du claim a été réalisé et aménagé pour le concours de la merveille : la tour et ses intérieurs ; les jardins "suspendus" ; la grotte intérieure sous la tour ; les décorations florales, l'aménagement de la rivière, le barrage, etc.

L'équipe

Les principaux builders : Ratayato, Allenax, Neslax, Pandalaïlamax
Ceux qui ont aussi aidé au build : BlacknessBlue, Loupiax, Icounax, Nathrix, Ayrioussax
Les aides financières : lucado31, Ayrioussax
Soutien moral : Maeryn, BlackHeros, Léan, Robertax, Greffect, bilal620 et la musique du discord de la papauté.

1600631809339.png
La tour et les jardins dans leur ensemble

1600631861441.png1600631900191.png
La rivière et l'arche naturelle

1600631989103.png1600632189233.png
La grotte ; Les lampes en lévitation en haut de la tour

1600632137893.png
Le rez-de-chaussée intérieur de la tour : l'âge polythéiste

1600632518144.png
Le premier étage intérieur de la tour : l'âge monothéiste

1600632562629.png
Le deuxième étage intérieur de la tour : l'âge scientifique


1600632623740.png1600632652294.png
La bibliothèque du haut de la tour ; Le camp des archéologues

1600632725469.png
La divinité réveillée


1600632754293.png
Un dernier aperçu de la tour
 
Dernière édition:

____Allen____

Écrivaillon
7/4/20
31
57
18
17
Concours de la Merveille de Politicraft :

Le Merveilleux

En 5519 83 -6807 ( Monde Helderia ), une statue d'une divinité ancienne fût retrouvé et rénovée par une équipe de ferrus archéologues.

2020-09-20_22.53.35.png
Merveille proposée par : Allenax, Oulanax, Maerynax, Pandalaïlamax et Neslax
 

ReAperr01

Écrivaillon
Présentation de la merveille : Le sanctuaire de la contemplation

Au milieu de l'hiver, le sanctuaire de la contemplation est un lieu de pèlerinage et de ressourcement pour le peuple et ses dirigeants. À l'abris sous les ailes majestueuse du gardien du temple toute créature vivante est la bienvenue.

: 2070 64 3920

Le sanctuaire de la contemplation n'est pas doté d'un t spawn, la marche vers cette paix d'esprit n'est cependant pas déplaisante.

Ceux possédant le fly s'ont invité à l'utiliser, pour les autres une tour est disponible pour contempler le tout différemment.

Voir la pièce jointe 3347
Voir la pièce jointe 3344Voir la pièce jointe 3340Voir la pièce jointe 3341



Équipe : Camilleuno & Florent43

Build : Camilleuno
Farm des matériaux : Florent43
Mon projet préféré je pense ! Très bon boulot ! :O

De notre côté à l'Imperium, nous n'avons pas pu finir dans les temps...Par manque de temps et de motivation, nous avons décidé de finir le build initialement prévu pour la Merveille, à notre rythme, sans pression. Je voulais également souhaiter bonne chance à tous les participants !
 

Mitracraft1

Écrivaillon
5/6/19
32
49
18
Projet "Whiter Than White"; Localisation : Raccoon City x-6215 z-245 sur l'Ancien Continent.

Monsieur, Madame

J'ai l'honneur de vous présenter le projet représentant la ville de Raccoon City au Grand Concours de la Merveille de Politicraft. Voici le projet "Whiter Than White". Ce vaste bâtiment est dédié à l'accueil du Conseil Inter-Etat Politicraftien à Raccoon City. Il est situé dans le nouveau quartier de la ville, entre le parc Katherine Johnson au Nord et la rue Théodore Monod à l'est. Sa construction représente la première pierre marquant l'expansion de la ville vers les vastes terrains constructibles du Sud.

2020-09-21_19.48.26.png
Photo aérienne du projet "Whiter Than White"

Les connaissances des meilleurs architectes et ingénieurs de Raccoon City ont permis la création d'un bâtiment doté d'un confort inégalable !
Le bâtiment est ouvert au public et propose divers services comme le restaurant, la bibliothèque ou encore la boutique de souvenir !
Cependant, pour faire vivre ce bâtiment, notre personnel dispose de nombreuses salles réservées, comme la réserve ou la cuisine.
Pour tous les membres du C.I.E.P., divers étages sont réservés pour offrir un espace de travail avec de vastes bureaux, et plusieurs salles de réunions.

2020-09-21_19.48.49.png
Photo de l'allée principale
2020-09-21_19.49.12.png
Photo de la réserve

Pour finir, le projet "Whiter Than White" propose une salle de réunion principale trônant dans le ciel étoilé de Raccoon City.
La salle de réunion principale profite du Soleil et des étoiles grâce à ses imposantes galeries vitrées. Cependant, la puissance du Soleil et des étoiles ne se limite pas aux galeries, elle est retransmise aussi par l'incroyable Calculateur Inter Étoile du Peuple (le C.I.É.P.). Cette machine révolutionnaire permet de retransmettre quasiment instantanément la volonté de vote de chaque état membre du Conseil Inter-Etat Politicraftien.

2020-09-21_19.53.19.png
Photo de la salle de réunion principale avec le C.I.É.P. au fond

Moi, Mitracraft1, Maire de Raccoon City, et toutes les personnes ayant participées à la création de ce projet, nous présentons humblement, sans prétention, notre projet "Whiter Than White" au projet du Grand Concours de la Merveille de Politicraft.

Mitracraft1, le 21/09/2020 à Raccoon City dans le bâtiment "Whiter Than White"

Merci de votre lecture

2020-09-21_19.54.34.png
Photo aérienne du projet "Whiter Than White"

Petite anecdote pour les personnes lisant encore, le nom de "Whiter Than White provient de l'anime "Darker than Black" que je regardais en construisant le bâtiment. (un petit easter egg est caché en référence à cette anime).
Deuxième anecdote, j'ai perdu la save originale du bâtiment alors que j'avais quasiment terminé le bâtiment. J'ai du reprendre tout de zéro sur le serveur privé de BaudoinII à partir des divers screens que j'avais posté sur le discord de Raccoon City et du CIEP.
 

Pièces jointes

Namirya

Grimaud
2/9/19
1
12
3
Palais Oublier d'Odvaliön
Présentation de la Merveille:

L'on raconte qu'il y a lontemps, un pays fut engloutis sous l'océan et disparut avec l'âge et l'oublie des hommes. Mais après plus de 1000 année sous les flots de la mer des Mystères, le Palais d'Odvaliön, siège du pouvoir de cette antique civilization, refait surface grace a une magie millénaire. Les archéologues du monde entier vont convergés vers ses ruines mais aussi les chasseurs de trésors qui convointe les "richesse" de se palais maudit. Mais ils ne savent pas que de l'autre coté du mur d'eau qui entours ses vestiges, il sont observé par des créatures venuent des abysses, qui ont eux aussi des intéret, dans se palais ...


Ou: X:6281 Z:1881 T-spawn: Silagdiön 2020-09-21_20.54.23.png2020-09-21_20.55.29.png2020-09-21_20.56.54.png2020-09-21_20.57.29.png

Cette merveille vous est proposez par les membres de la Ligue: Isoka567, Termi , Adamledouxze et Namirya13 et en aide : Melnejh , Zmrzl, Replaycchi et Onoxchi

Ps: faite attention dans le palais, c'est une ruines et elle est tres instables donc faite attention.
 

Neo_0ne

Gratte-papier
Animateur
28/5/20
8
24
3
Voir la pièce jointe 3395

Bonjour à tous,
C'est avec plaisir que nous vous présentons Ignéria, un projet candidat à la première merveille de Politicraft.

Le projet :
Ignéria représente une terre de désolation, causé par le dieu mythologique Héphaïstos, vous y retrouverez une composition de plusieurs techniques de build : terraforming, organic et architecture.

Notre objectif était de créer un projet cohérent avec notre RP que vous pouvez découvrir ci-dessous.


Le lore :
Jeune aventurier.
Ce que tu t’apprêtes à lire ici, c’est le récit, et la légende des Ignis et de leur terre Igneria.
Je suis Neo, l’Empereur de Lemnos, mais qui plus est, le premier Ignis.

Chapitre 1 : Démacia


L’histoire débute à l’aube du premier printemps venant fleurir un nouveau continent, les premiers mots d’une nouvelle histoire, une nouvelle légende prenant le nom de Thorondor.
Un groupe d’aventuriers partirent à la découverte de ce nouveau monde, élurent domicile dans une petite terre recluse constituée d’une vallée, et d’un lac en son centre.
Cette petite troupe était composée entre autres de deux jeunes adultes, Crash et Ensiss, criards de curiosité et d’une volonté sans faille. Tous deux souhaitèrent prouver à leurs aïeux qu’ils étaient capables de voler de leurs propres ailes.

Le duo d’aventuriers furent très ambitieux sur cette nouvelle terre à vouloir y élire domicile définitivement. Ils firent part de leur décision auprès de l’ensemble du groupe. Cependant, les autres membres, frileux de participer à cette aventure inédite et remplie de dangers, refusèrent d’y rester davantage, et prirent la décision de retourner sur leur continent d’origine, Helderia.

Désormais seuls, Ensiss et Crash décidèrent de monter leur campement dans cette petite terre sur laquelle ils avaient élus domicile. Et décidèrent de la nommer Démacia.

Chapitre 2 : Rencontre

3 coffres, un feu, un peu de paille, c’est tout ce qu’il y avait pour l’instant à Démacia. Ensiss décida de créer un abri pour son ami et lui. Il s’équipa d’une hache, et alla couper quelques arbres d’une forêt à l’est du campement. Crash, quant à lui ramassa une pioche, et alla miner des ressources pour créer des équipements.

Ensiss, et son chariot plein de bûches fraichement coupées, retourna en direction du campement. Presque sorti de sa forêt, il entendit le bruit des brindilles se craqueler derrière lui. D’un bond, la hache en avant, il se retourna, et vit un jeune homme, frêle, sale, érinté. Il pouvait apercevoir dans ses yeux, un sentiment de terreur, mais également, de gentillesse. L’homme leva les bras vers le ciel, et indiqua au jeune aventurier qu’il n’était pas dangereux.

Ensiss, voyant l’homme affamé et accablé, lui proposa de l’accompagner à son campement pour se rassasier, et se laver dans le lac. Les deux hommes retournèrent alors au campement.

Arrivé sur les lieux, Ensiss demanda alors à l’homme son nom. Celui-ci répond alors : « Neo ».

Crash, de retour de son exploration sous-terraine, vint à son tour à la rencontre du jeune homme. Il lui propose alors de rester avec eux, pour vivre leur aventure ensemble.

Chapitre 3 : Ascension

Les trois compères décident alors de transformer leur campement en une ville d’accueil, un refuge pour les nouveaux aventuriers. C’est donc ici, que commence la création de Demacia.

Afin de se rendre utile avec ses nouveaux amis, Neo décida de se spécialiser comme Forgemage. Il passera son temps à forger des outils, équipements, armures, et à rechercher des enchantements toujours plus puissants.

Pour cela, il s’approcha d’un volcan, au nord du campement, et décida d’utiliser le magma émanent de celui-ci pour forger les équipements. Bizarrement, les équipements paraissaient plus résistants et plus tranchants grâce au magma. Neo vit cela comme une bénédiction et il décida de faire des recherches plus approfondies sur les volcans, la cause de leurs présences et tout ce qui les entourent …

En parallèle de ses recherches Neo réfléchit à une stratégie pour évoluer le plus rapidement possible car, ce qu’il faut savoir, c’est que dans ce monde, il y a un système de rangs. Ces derniers donnent accès à divers prestiges supplémentaires. Mais surtout, ils prouvent la puissance d’une personne.

Neo réfléchit alors à un moyen d’optimiser la richesse du campement. Il opta pour une mise en commun des ressources, avec un recrutement visé sur les besoins. Les 3 compères commencent alors par recruter des membres : des pêcheurs, des bûcherons, des fermiers, des mineurs et des chasseurs. Très rapidement, le nombre de membres devient exponentiel, et il est nécessaire de créer une hiérarchie parmi les membres. Crash devient alors le maire de Demacia, Ensiss et Neo, ses deux bras-droits.

Demacia devient rapidement une puissance non-négligeable sur Thorondor. Ses nombreux membres, son organisation, et la montée de rangs de ses membres attirent donc tous les types de voyageurs.

Cependant, il y a un point faible, le vol. En effet, mettre en commun l’ensemble des ressources, signifie également que tous les membres ont accès à la salle des coffres.
C’est alors qu’a lieu le premier vol au sein de Demacia … un épisode difficile à avaler pour les 3 précurseurs de cette cité utopique et qui remet en question l’organisation en place.

Chapitre 4 : Hephalia

Demacia grandit, devient de plus en plus puissante grâce à ses richesses et son équipement hors du commun. Cependant, il reste la question du vol à régler.
Les 3 acolytes décidèrent alors de créer Hephalia, une forteresse, où sera stocké l’ensemble des ressources rares de la ville, ainsi que ses équipements. Pour assurer la protection de cette nouvelle forteresse, Crash demanda à Neo de s’installer dans la forteresse, et de prendre avec lui une poignée de membres pour protéger la forteresse. Ces membres, deviennent alors les premiers Légionnaires.

Au vu du nombre croissant de membres dans la ville, et de la taille de la ville, qui devient très rapidement trop petite pour accueillir l’ensemble des membres, le trio dirigeant de Demacia décidèrent de créer des nouvelles villes connexes. Et pour optimiser encore plus l’organisation, de créer ces villes par métiers, et d’y nommer un maire, qui sera en charge de la récolte et du développement de chaque corps de métiers. Émergent alors plusieurs villes :
Excavaria, ville des mineurs avec comme maire Gwyzou
Lignum, ville des bûcherons et son maire Ensiss
Vénator, ville des chasseurs et à sa tête Mmartino
Kristanyx, ville des fermiers ayant comme maire Lucifer

Demacia devient alors la capitale-mère, avec à sa tête Crash et Hephalia sa forteresse, protégée par Neo et ses Légionnaires.

La puissance de Demacia est incontestable, et les yeux se tournèrent rapidement vers la jeune capitale. Crash, actuel maire de Demacia, est régulièrement sous la menace d’autres villes et par peur, décida d’abdiquer et de retourner sur son continent d’origine.

Ensiss, et Neo, sont désormais seuls, avec les maires des différentes villes pour s’organiser.

Il était temps de s’organiser différemment, et de devenir plus puissant sur des plans autres qu’économique.

Chapitre 5 : L’Empire de Lemnos

Lors de ses recherches, Neo découvre que les volcans sont décrits comme créés par le dieu de la forge et des volcans : Héphaïstos. Il décida alors de fonder une religion vouée à ce dieu antique et de l’honorer de l’ensemble de ses grâces.

Il était temps également de créer une organisation plus puissante, qui officialisera l’organisation de ces multiples villes, un Empire.
Quel nom donner à cette Empire, autre que le nom de la ville ayant recueilli le dieu Héphaïstos ? Nous assistons donc, à la création de l’Empire de Lemnos.

Mais dans un Empire … Il faut un Empereur … Crash qui était destiné à ce titre, mais ayant quitté le navire … Qui d’autre pour gouverner l’ensemble des villes de l’Empire ?

Ensiss et Neo organisent donc une élection démocratique. L’ensemble des membres de l’Empire furent donc invités à voter pour le premier Empereur de Lemnos.

Avec plus de la majorité des voix, c’est donc Neo qui fut élu comme premier Empereur.

Il nomma Ensiss, comme bras-droit, ainsi que son opposant principal lors des élections et maire de Kristanyx, Lucifer. Il nomma également un Légionnaire avec qui il est très proche, Dazyp, comme Général de Légion ; ainsi qu’une jeune fermière, Nilola, comme Trésorière de l’Empire.
Nous assistons également à la création de la table ronde, où se réunirent les hauts-gradés de l’Empire, ainsi que l’ensemble des maires.

Désormais bien organisés, il est temps de devenir plus puissant. L’Empereur se lie d’amitié avec de nombreux maires de villes externes à l’Empire. La quasi-totalité de ces villes partagent les opinions et la vision de l’Empereur, et rejoignirent donc l’Empire comme villes-membres indépendantes. On y trouva des villes comme Normy, Amahazra, Star_Tech, Halivia, Clématie, et bien d’autres encore.

L’empire devient donc la plus grosse puissance Thorondorienne. La puissance de cette alliance extraordinaire se fait ressentir sur l’ensemble du continent, et cela permet à l’ensemble des villes membres de prospérer en toute sécurité.

L’Empire de Lemnos, est désormais une puissance économique, mais surtout politique.

Il était temps de créer un patrimoine pour l’Empire, et cela commence par la création de l’équipe d’architectes, en charge de faire reconnaître Demacia comme une des villes les plus puissantes du continent. Calamitine est nommée alors à la tête de cette équipe.

Après quelques mois de travail, 3 villes furent nommées comme étant reconnues par les hautes-autorités du continent : Demacia, Amahazra et Orezmaët (ainsi deux villes de l’Empire de Lemnos furent distinguées).

Pour conclure l’ascension de l’Empire, son Empereur, Neo, devient le premier Duc du continent (le rang, dans ces temps ancien, le plus élevé dans la société).

Chapitre 6 : Les Ender

Plus rien ne pouvait arrêter L’Empire, sauf une chose, les hauts-placés de Thorondor, mais plus précisément, Luke, auto-proclamé Fondateur de ce continent.

Neo ainsi que deux autres maires de l’Empire, WynnMy maire d’Amahazra ainsi que Neeax maire de Clématie créerent une secte secrète, la secte des Ender. Cette secte a pour croyance sein que les fondateurs du continent sont nuls autres que des bêtes mythiques : les dragons.

Les Ender sont de plus en plus nombreux, on y retrouve des membres de l’Empire comme des étrangers.

Afin de réaliser ses rituels saints en sécurité et caché des yeux de tous, les Ender décidèrent de conquérir une terre jusqu’à lors non explorée : Drakaria, la terre des dragons. Ils y établirent leurs lieux de cultes et vivent en harmonie avec la faune locale draconique.

Néanmoins, durant cette chasse au mensonge culturel Neo en oublia ses propres principes et mit son Empire de côté. Des membres disparaissaient, l’économie n’est plus au beau fixe, et certaines villes devinrent instables. Mais le pire restait à venir...

Chapitre 7 : Héphaïstos et les Ignis


Neo, aveuglé par sa soif de vérité et son culte des dragons fit rugir la colère d’Héphaïstos.
L’Empereur, ne connaissant pas l’existence bien fondée de ce dieu antique, se retrouva face à sa colère et sa furie.
Héphaïstos lui reprocha d’avoir souillé sa foi et son culte et d’avoir négligé sa religion, pour vouer un culte aux dragons. Il se mit alors à détruire le lieu saint des Ender, Drakaria, en donnant des coups de marteaux acharnés. Il tua alors les dragons et ravagea la terre de ces créatures impures.
Un mélange de feu, de cendre et de sang pesait dans l’air… Héphaïstos jura alors de détruire Thorondor et d’éradiquer ses habitants.

L’Empereur s’empressa de faire face au dieu de la forge et des volcans accompagnés des membres de son Empire. Cependant … La puissance du colosse au marteau était bien trop grande … Il éradiqua bon nombre de ses guerriers.

Face au massacre, impuissant, Neo le supplia d’arrêter. Héphaïstos accepta à la seule condition qu’il lui jure allégeance et devienne un de ses esclaves de feu. Neo n’avait d’autre choix que d’accepter, pour le bien de son empire. Ainsi, il devint le premier Ignis (du latin feu). Mais Héphaïstos ne s’arrêta pas là, et ils transformèrent l’ensemble des guerriers encore en vie en Ignis.

Le dieu décida alors d’utiliser cette terre de ruines et de désolation comme nouvelle forge. Et ordonna aux Ignis de s’installer près de lui.
Héphaïstos garda un seul dragon en vie, Spankar, le plus jeune, en guise de trophée.

Quant à Neo, il parvint malgré tout à cacher les œufs des dragons et les mit à l’abri dans une grotte préservée de la destruction d’Héphaïstos et les Ignis s’installèrent dans celle-ci. Ils érigèrent même un temple en hommage au dieu antique.

Ainsi sera fondée Igneria, terre de culte des Ignis.

Quelques screen :


Comment y aller ?

Il vous suffit d'utiliser le /t spawn Igneria sur Thorondor. Le fly est activé pour les visiteurs et l'ensemble du build est accessible.

Présentation de l'équipe :


Chef de projet :

IgnisNeo

Architectes :
IgnisWolfynou
IgnisWynnMy
IgnisCalamitine

Equipe :
IgnisNilola
IgnisChocolapine
IgnisKailara
IgnisBen
IgnisElsa
IgnisJpcp
IgnisDaZyp
IgnisGuigui
IgnisDagn3
IgnisLousse1
IgnisLoutre
IgnisArkamir
IgnisTlyx
IgnisStreu
IgnisJyre
Ludwigz
DeathRdr

Remerciements spéciaux pour Nash.
 

Pièces jointes

Dernière édition:

Sclarky

Grimaud
16/4/19
4
31
13
Bonjour à tous!

J'ai l'immense honneur, (à la dernière minute…) de vous présenter notre création au concours de la merveille de Politicraft : Le livre des rêves.

L'idée était de vous rendre à tous hommage, car c'est la communauté qui fait du serveur ce qu'il est aujourd'hui. Alors nous avons symbolisé les rêves et les ambitions que n'importe quel joueur pourrait avoir. Libre à vous d'interpréter le reste de la création comme bon vous semble, et de vous identifier où vous le souhaitez. Après tout, vos rêves n'appartiennent qu'à vous.






Un grand merci à tous ceux qui auront mis la main à la patte pour ce projet très prenant, et merci à Luke d'avoir organisé cet évènement.

Design : Sclarky
Construction : Oblan, Quickssynette, Ludwigz, Sclarky
Emplacement : Thorondor /t spawn livre_des_rêves
 

Luke

Fondateur
Fondateur
3/9/18
427
368
63
Salutations ! Vous les attendiez, c'était difficile de départager les projets, vous vous êtes dépassés, le résultat est tout bonnement magnifique. Je suis très fier d'avoir pu visiter d'aussi beaux projets, et cela m'encouragera à faire une 2ème édition en début d'année prochaine. J'ai décidé d'accroître considérablement les récompenses parce que c'était amplement mérité et que vous êtes suffisamment nombreux à avoir joué le jeu. Maintenant voici les résultats, je vais laisser des petits commentaires pour certains des projets, ne m'en voulez pas si je n'en ai pas laissé pour tous, évidemment le résultat ne se limite pas à mon commentaire, je souligne plutôt ce qui le démarquait des autres.

En première position et notre première merveille de Politicraft : Le Livre des Rêves. J'ai été très ému par ce que représentait ce projet. Non seulement il était à 101% dans le thème, mais il transmettait beaucoup de que représentait le Semi-RP de Politicraft aux joueurs.
En deuxième position : Igneria. Un projet immense, mélangeant de l'organique et du build plus classique dans un thème de construction épique qui donne envie de se lancer une aventure RPG post-apocalyptique dans un monde de fantasy et en être le héros. Je suis certain que ce projet aurait fait jalouser des équipes de build.
En troisième position : Hypérion. Sur une note différente de futurisme, un magnifique complexe qui ne donnait qu'une seule envie : y habiter. Je me suis surpris à m'extasier devant chaque nouvelle salle ou décoration.
En quatrième position : Odvalion. A la hauteur de ce qu'il représentait, les ruines d'un palais anciennement englouti, des salles partout où l'on allait, un bel organique effrayant, tout pour s'immerger dans ce très beau et complexe édifice.
En cinquième position : La Tour de Babybel. Une très belle représentation de cette tour, elle m'a gardé intrigué tout du long de la visite, j'avais qu'une hâte, monter en haut de cette tour et découvrir les atmosphères différents qu'offraient les différents étages.
En sixième position ex aequo : Politican / Le Panthéon de Varsaine / Avallonis. Des projets accomplis, d'un côté 2 très belles reconstructions de bâtiments réels où l'on peut observer un décor coloré, des jeux d'ombres et de couleurs et une symétrie très satisfaisante. De l'autre un projet plus fantastique qui donne envie de se projeter dans cet univers magique.
En septième position : Le sanctuaire de la contemplation. Une atmosphère hivernale particulièrement agréable. Les organiques étaient à croquer.
En huitième position ex aequo : L'île flottante / Whiter than white / Temple de Yakushuji. Des projets qui n'ont pas du tout démérité !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.