kirikouette

kirikouette

Scribouillard
20/9/20
15
42
13
Bonjour à toutes et tous,

Je sais bien que les présentations ne sont pas obligatoires ici mais il y a un topic alors autant l’utiliser et c’est toujours sympa de savoir à qui on a affaire (si la présentation est sincère hein). De plus en arrivant (pour ma part il y a 2 semaines) dans une communauté déjà bien construite et, semble-t-il, soudée, dont les membres les plus anciens sont assez nombreux et se connaissent bien, il n’est pas forcément aisé de faire son trou ; en cela j’espère qu’en me dévoilant un peu, vous rirez de mes blagues au moins par politesse (ou peut-être par condescendance si vous lisez la suite…).

IRL je suis Arthur, un jeune homme de 45 ans :rolleyes: vivant près de Carcassonne (mais je suis né en Normandie donc du coup je dis « pain à la chocolatine » pour ne froisser personne) avec femme et enfants (9 et 12 ans, qui jouent à Minecraft : nous avons une petite map à tous les 3 car ils sont encore trop jeunes pour aller sur des serveurs avec des gens qu’on sait pas qui c’est !).

Je suis négociant en philatélie essentiellement mais je m’intéresse aussi aux monnaies (notamment de nécessité) et dans un avenir proche (2021) je devrais ouvrir un espace dédié aux artistes de ma région (bon le projet date de 2019 avant la COVID, du coup j’avance pas à pas car on ne sait pas trop où on va …). L’idée c’était de pouvoir participer à tous les vernissages car j’aime l’apéro 🍸 🍾 !

J’aime aussi les jeux vidéo mais peu de titres : je joue ou j’ai joué à Age of Empires (surtout le 3, en ligne, que j’adore), League of Legends (les premières années, j’ai aimé mais je m’en suis lassé), les Final Fantasy à une époque, World of Tanks (sympa, parties rapides) et Minecraft que j’ai découvert grâce à un article du Monde fin 2014. J’ai donc débuté MC en 1.8 et ai surtout joué en petit groupe (5 à 10/12 personnes) sur des serveurs en Vanilla (UHC et normal). L’équipe n’étant pas très grande, les envies et/ou possibilités de jouer à MC ne sont pas toujours synchronisées, c’est ce qui m’a amené sur Politicraft !

En effet, j’étais attiré par le RP (mais ça ne prenait pas avec les gens avec qui je joue d’habitude) j’ai donc cherché et trouvé « Politicraft - ÉLU MEILLEURE COMMUNAUTÉ 2020 », la communauté qui passe sont temps à voter !

En jeu je suis kirikouette (kirikou était déjà pris quand j’ai acheté MC), j’ai atterri sur Thorondor plus ou moins au pif. Mon premier contact a été Biscuit qui a flairé le boulet et a refilé la patate chaude à Merekastor qui m’a expliqué les rudiments et invité à profiter des bienfaits de la Cité d’Orezmaët (contre une somme dérisoire). Pour le moment, comme pour la plupart des joueurs qui arrivent seuls, je cherche mes marques, je mine, je rankup tranquillement et je visite (et il y a des choses vraiment superbes, des gens talentueux derrière de petits chef-d’œuvre 👏 et ces armor-stand qui animent tellement le jeu ).
La présence du staff, l’activité des joueurs et le format de jeu me motivent (j’ai d’ailleurs causé à quelques amis pour qu’ils nous rejoignent donc il faudra qu’on parle de ma commission lors de leur arrivée).

On verra si j’ai le temps (et le talent …) pour ce que j’ambitionne sur Thorondor !

A tout de suite IG !
Arthur/kiri

PS 1 : pour toutes les références concernant les Pokémon (pas de « s » à la fin me souffle mon fils) je serai OUT

PS2 : en fait je crois qu’il faudrait que la présentation soit obligatoire
:geek:

Y4ka_

Écrivain
7/8/20
279
877
93
Loegria
Bienvenue à toi !

Sacrée présentation que tu nous as fait là, j'espère que tu trouveras ce que tu es venu chercher sur le serveur (j'en doute pas ;)
Si tu cherches toujours de belles créations à visiter sur le serveur, va faire un tour sur le sujet du concours de Merveilles sur le forum, tu trouveras de quoi visiter, sur Helderia et Thorondor.
C'est bien que tu ais déjà trouvé des joueurs pour t'épauler en tout cas, bon jeu !

Moma

Calligraphe
6/9/19
416
502
93
Bienvenue (avec du retard), t'as présentation m'a fait bien rire et je ne doute pas que tu fasses tes marques très rapidement sur le serveur au vu de ta personnalité.

Bon jeu à toi.

P.S: Je prends conseil et construit mon rang en floodant un minimum :D