Edelbourg ~années 1910~

archimede6000

Scribouillard
26/10/19
10
18
3
Strasbourg, France
-Bonjour/bonsoir-


Ce dossier vous parlera de la commune d’Edelbourg, petite ville en constant développement, dont le thème est : Les années 1910.

(les coodronnées sont : 580 -5050 en passant par le portail Nord)

Cette ville à été fondée en Septembre 2019 par Moi-même et avec une grande aide de départ de Mr_NuGGetS.

Par la suite, plusieurs personnes collaborèrent au projet, citons par exemple Darkombre qui est à ce jour le plus grand farmeur ayant été au service de la ville, mais qui dut quitter le projet en cours de route, en son honneur, la plus grande usine de la ville : la Darko. INC, porte son nom.

Le principe de la ville est simple, tout le monde y est le bienvenu, et est libre de participer plus ou moins à l’enrichissement culturel et social de la ville !
Nos mots d’ordres : « gaieté, entraide et bonne entente ! »

La ville est basé sur un style architectural typique de la période 20e-fin 19e et s’inspire principalement de styles Haussmanniens et d’Europe du Nord.

Nous mettons du coeur dans chaque bâtiment, afin de le rendre le plus beau et le plus intéressant possible, et afin que chacun, visiteur ou habitant, s’y plaise, le biome neige dans lequel la ville à été construite offre également une touche d’originalité au lieu.



BOUTIQUES ET LIEUX À VISITER, les différents endroits interessants de la ville


-L’animalerie, tenue par l’Adjoint au Maire Lufious, elle propose de très bons prix pour n’importe quel animal !

-la place marchande, vous pouvez y vendre ce que vous voulez, les échoppes sont à louer au prix de 14 écus !

-la poste, rien de plus simple, vous pouvez envoyer des colis et des lettres où vous voulez et à qui vous voulez sur l’entièreté de la map !

-la bibliothèque, elle contient des livres écris par des joueurs, et disponibles n’importe quand, il suffit de demander un ticket d’accès au bibliothécaire (moi)

-les écuries, les enclos sont à louer pour tous les propriétaires de chevaux !

-le parc municipal, un petit coin de verdure tranquille, nous vous conseillons d’y allez si vous passez dans la ville, ça en vaut le coup d’oeil !

-les égouts, aussi étrange que cela puisse paraitre, les égouts on bien leur place dans ce petit classement, car oui ! La ville possède un système d’égouts assez poussé ! Et ils en valent également le coup d’oeil, vue la taille impressionnante de la chose x)

[nouveau] -le musée de la ville : un endroit qui raconte en détail l'histoire passionnante de la ville, agrémentée d'objets emblématiques et bientôt d'une salle ou sera exposée une maquette en taille ~1bloc = 1chunk de la ville !




À SAVOIR :


La principale source de revenus de la ville (en moyenne près de 90%), c’est les dons !

En effet, comme dit plus haut, la ville ne compte pas vous écraser sur des demandes incessantes comme des taxes et les prix d’achats des logements sont clairement très bas (rarement plus de 50 écus).

Nous comptons donc uniquement sur la bonté des gens pour renflouer les caisses, et le moindre écus, le moindre matériau est bon à prendre, car si cette ville existe, c’est grâce à vous, et de même si elle continue d’exister encore longtemps ! :)



HISTOIRE DE LA VILLE:


Au début, simple petit poste agricole constitué de deux habitants seulement, Edelbourg commença à évoluer rapidement.

Très vite, de nombreux bâtiments sortirent de terre, le petit poste agricole se transforma peut à peut en une ville au développement constant et effréné.

Lors de son développement, la bourgade connu à plusieurs reprises des revers de fortunes, ainsi que des chutes de son immobilier, elle mis parfois du temps à en ressortir, mais grâce à de généreuses aides financières privées et au travail acharné de son Maire et de son Adjoint, ainsi que de certains habitants, elle tint bon.

Étant encore est toujours en développement, la ville offre régulièrement de nouveaux endroits charmants à visiter ainsi qu’une architecture remarquable à chaque coin de rue.



QUELQUES PHOTOS
avenue principale.png
L'avenue principale

Place du marché.png
La place Marchande

manoir du Maire.png
Le manoir du Maire
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: LeRoyDwarf et Weeliam

archimede6000

Scribouillard
26/10/19
10
18
3
Strasbourg, France
[Mise à jour du forum de la ville]

Hé bien ! voilà un moment que nous n'avons rien postés ici, il est temps de s'y mettre sérieusement !


[DE NOUVEAUX QUARTIERS ONT FAIT LEUR ARRIVÉE !]

Acceuillez les 2 nouveaux quartiers de la ville ! :

Les faubourgs, fraichement sortis de terre et entourés par la rivière, ici les maisons sont grandes et réservées plutôt à une classe supérieure !
L'endroit est entouré de la foret et coupé par des arbres, à bas le béton et les interminables trottoirs, place une ambiance chaleureuse et.. verte !
{ils sont encore en construction, alors attendez vus à plus d'ici bientôt !}





[LES VIEUX QUARTIERS]De style amsterdamien, années 1850, le vieux quartier à été nommé ainsi à cause de l'âge de l'architecture utilisée, justement.
les matériaux principaux sont la brique et la pierre, et c'est aussi dans ce quartier que se trouve le musée de la ville !




Celui ci a ouvert très récemment ses portes et retrace l'histoire de la ville à travers les âges en détail, le tout agrémenté d'objets emblématiques et d'une salle encore en travaux avec la maquette de la ville à l'échelle ~1bloc = 1chunk !


[LA TOUR DES PERCHÉS]

La dernière grande nouveauté, c'est cette tour, son histoire est expliqué avec le reste dans le musée, donc allez voir par vous même petits curieux !
Elle est assez vielle et.. visitable, évidemment !
Elle est battit sur une colline culminant la rivière et les faubourgs, et offre un point de vue imprenable, mais gare en cas de chute (ça pique un peut) !

[NOUVEAUTÉS DIVERSES]

Les rives du fleuve traversant la ville ont étés pleinement aménagées, des échoppes ont étés construites sur les quais et une patinoire à été installé vers le centre ville.

Un nouveau parc à ouvert, plus petit mais toujours aussi coloré et verdoyant que l'autre.

Une grande exposition sur le thème de noël à été construite dans le centre ville par stuntorex, que nous remercions chaleureusement !
Nous vous invitons à venir la voir, ça en vaut le coup !

[ET LE FLEUVE ALORS ?]

Et bien oui, puisqu'on en parle, il faudrait lui trouver un nom à notre fleuve, si vous souhaitez nous aidez et que vous avez des idées de nom, manifestez vous donc en dessous, elles seront judicieusement étudiées !



Et sur ce, joyeux noël en retard et merci d'avoir lu ce post !

-archimede6000, maire d'Edelbourg-
 
  • J'aime
Réactions: Weeliam

archimede6000

Scribouillard
26/10/19
10
18
3
Strasbourg, France
[CARTE(S) DE LA VILLE]

Il fallait bien le faire au bout d'un moment ! voici la carte de la ville pour y voir clair sur le bourg tout entier !
Il y a deux versions de la carte, l'une annotée avec le nom et la délimitation des différents quartiers et l'autre simple.

{CARTE 1}

carte.png


{CARTE 2 -annotée-}

carte annotée.png

-FAUBOURG, le quartiers le plus récent.
-VIEUX QUARTIERS, les quartiers les plus anciens (car l'architecture y est chronologiquement la plus vielle).
-CENTRE VILLE, le coeur de la ville ou se situent les lieux les plus importants (Mairie, préfecture de Police, Banque, ...).
-QUARTIER INDUSTRIEL, en plein essor de l'industrie, la ville à évidemment son quartier industriel, là bas se trouvent les entrepôts, manufactures, usines et autres..
-QUARTIER RICHE, dans ce quartier pas d'appartements, mais des maisons démesurées réservés au gens qui en ont les moyens.
 

Luke

Fondateur
Fondateur
3/9/18
427
368
63
Salutations.

Le projet a de l'idée, il y a du travail sur l'architecture mais j'ai l'impression qu'un chaos dans la cohésion globale se ressent. La neige, les routes, les bâtiments on l'air d'être placés ça et là. Il va falloir travailler là-dessus. Mes encouragements pour la suite.
 
  • J'aime
Réactions: lufious