Dorne, la cité Oasis... le retour !

Myssia

Modérateur
Modérateur
14/9/19
7
13
3
Dorne, la cité Oasis

Histoire

Dorne prospérait tranquillement depuis que l’héritier avait reconstruit la ville. Elle commençait à s’étendre autant au niveau de sa taille que de son influence. Le roi essayait de rallier à sa cause maintes villes et bourgades alentours à une nouvelle religion que lui seul connaissait… ce qui avait le don d’énerver les dieux du coin.
Malheureusement, un tel bonheur ne pouvait pas durer. Les dieux en eurent assez de ce roi qui n’en faisait qu’à sa tête et qui voulait instaurer de nouvelles divinités sur ce territoire. Ils maudirent le roi qui tomba gravement malade. Le seul moyen de se soigner était de traverser maintes contrées pour une terre saine où la malédiction ne le frapperait plus. Il dû quitter Dorne pour n’y jamais revenir.
C’est à ce moment-là, dans la peine, que je repris les rennes de Dorne. Étant la plus proche collaboratrice du roi déchu, mais ne partageant pas ses nouveaux idéaux, les dieux m'accordèrent leur bénédiction et je devins la nouvelle reine.
Une nouvelle ère commença alors, sans sang royal dans mes veines mais avec détermination et force, je deviendrais légitime auprès de mon tout nouveau peuple ! Avec l’aide des mes conseillers, les mains de la reine, rien ne me sera impossible ! ✌

Contexte actuel

Comme vous le savez, j’ai repris la ville depuis peu, dans un contexte un peu particulier. Mais je suis pleine de motivation pour faire vivre cette ville et l’améliorer toujours plus 💪. C’est pour ça qu’avec mes assistants nous avons élaboré tout un tas de projets pour vous proposer un endroit agréable et fun pour vous installer ! 🙌 Plein de choses sont à venir et il y en a pour un petit moment avant que ça ne s’arrête.
Les assistants de la ville sont : Shorns, ThyaHide, ArZonOriginal et Astrophilite.
Tous les projets sont détaillés ci-dessous 😁

La ville en images

Dorne est une ville qui s'étend au bord de la mer sur un désert. Le style de la ville est entre le désertique (sandstone et bois de bouleau) et l'oasis, étant donné ses nombreux points d'eau et sa végétation (buissons et palmiers).
Des passages secrets sont disséminés dans les sous-terrains de toute la ville !

Le palais :
palais 1.jpg

palais 2.jpg

La salle de réunion du palais :
reu.jpg

La ferme communautaire :
ferme.png

ferme 2.jpg

La ville :
ville.jpg

ville 1.jpg

ville 2.jpg

pont.jpg

forge.jpg

Un shop :
shop.jpg

Plan de la ville :

Quartier Alyrrion
Quartier IronWood
Quartier BlackMont
Quartier SkyReach
Quartier Martell

plan dorne 2.png

Blason de la ville :
bannière.png

Projets (mis à jour régulièrement)

A court terme :
  • Décorer la ville aux couleurs de noël 🎄
  • Construction d’une sorte d’hôtel avec trust de niveau 2 (accès à des coffres) pour accueillir temporairement les vagabonds gratuitement dans le but qu’ils s’installent ensuite en ville 🏨
  • Créer un système un système de prix dégressif selon le rang pour l’achat d’une maison ou d’une parcelle 💰
  • Ouverture de la ferme communautaire aux personnes qui n’habitent pas dans la ville en échange d’une contrepartie financière de 10 écus, prix qui pourra être déduit d’une parcelle/maison si la personne s’installe en ville 👩‍🌾
  • Création d’une signalétique plus intuitive pour accéder aux différentes structures et services communautaires de la ville (cartes, pancartes etc) 🗺
A moyen terme :
  • Créer un règlement dans la ville pour faciliter la compréhension des habitants quant aux modalités d’emménagement :geek:
  • Aménager de nouvelles parcelles constructibles plus grandes dans le quartier de la pyramide 🏠
  • Créer des rivières pour rester dans le thème du désert/oasis 🌊 → en cours
  • Peupler les maisons restantes dans le quartier est 👨‍👩‍👦
  • Proposer toujours plus de services aux habitants notamment des zones pour chaque métier 👷‍♂️
  • Dynamiser les shops déjà présents pour les rendre attractifs 🛒
A long terme :
  • Construction d’une pyramide géante avec une zone de mini-jeux à l’intérieur 🏜
  • Proposer des events réguliers ouverts à tous avec cadeaux à la clef ! 🎁 → en cours
  • Construction d’un port 🚣‍♂️
  • Construction d’une arène ⚔

Nous rejoindre (mis à jour régulièrement)

Vous pouvez me mp en jeu ou via discord pour toute question concernant la ville. N’hésitez pas non plus à interpeller mes fidèles assistants ! Ils seront ravis de vous répondre.
Des maisons et parcelles sont disponibles à partir du vagabond, le prix de chaque emplacement est marqué sur la boîte aux lettres. L’achat d’une maison/parcelle entraîne l’accès gratuit et illimité aux parties communes de la ville (ferme, potions, enchantement niveau 30 et bientôt d’autres services).
Un Hôtel est disponible pour les vagabond avec de petites chambres gratuites (1 table de craft, 4 double coffres, 2 fours, un lit et un kit de base avec armure en fer, outils en fer, seau, torches et patates cuites). L’accès à la ferme est de 5 écus pour les habitants de l’hôtel et sera également déductible d’un futur achat en ville !
Pour vous y rendre : prenez le portail Nord Ouest -5000/-5000, un bateau, et ramez jusqu'en --6082/-6714 ! 🚣‍♂️
Je vous invite également à rejoindre le discord (cliquez dessus !) de la ville pour avoir accès à plus d’informations sur l’avancée des projets,e le moyen de nous rejoindre etc !

Nous vous attendons ♥

Ps : Merci à Azzaron pour les screens 👌

Fichiers joints

Dernière édition:

Vfloken

Ecuyer
5/11/19
72
23
8
24
Bordeaux | Paris
geraud.iiens.net
Blague à part, c'est un excellent projet qu'il fait plaisir de voir si bien repris. Dorne a de magnifiques avantages architecturaux qui s'accordent parfaitement avec le bon goût de la décoration qui y règne. Bon courage à Myssia : Tu nous as hypés, maintenant on veut voir tous ces nouveaux quartiers !!! :p

• Like
Reactions: Myssia

Myssia

Modérateur
Modérateur
14/9/19
7
13
3
Dorne s'aggrandit et accueille désormais un Hôtel pour les plus démunis !
Il se trouve dans le quartier SkyReach.
Nous accueillons gratuitement les vagabonds et serfs, avec un accès à la ferme communautaire à 5 écus seulement, déductible d'un futur achat en ville 🏨
1576937294531.png

1576937155960.pngDans votre chambre à l'hôtel, vous aurez accès à :
- 4 doubles coffres
- 2 fours
- un lit
- une table de craft

1576937841281.png
Dans le 1er coffre, vous trouverez un kit de base :
- une armure complète en fer
- un set d'outils, un seau et une épée en fer
- 32 torches
- 32 patates cuites

Le quartier s’agrandit aussi avec de nouvelles grandes parcelles entre 30 et 35 écus !
1576937126754.png

1576937111677.png

La ville se dote d'un port flambant neuf où les nouveaux arrivants pourront débarquer en toute sécurité 🚣‍♂️
1576937390373.png

Le réglement de la ville a été rédigé et se trouve à l'entrée du palais !
il est également disponible sur le discord de la ville.
1576937489995.png

Pour finir n'hésitez pas à venir visiter et admirer notre magnifique décoration de Noêl ! 🎄🎁
2019-12-21_15.11.59.png

Dernière édition:

Thyrahide

Villageois
22/12/19
7
3
3
Comté de Park
newspaper.jpg*

[ALERTE] Le culte de MAANT débarque à Dorne !

Leurs bastions se multipliant sans cesse, la Reine a décidé de nommer 'Chasseur Saint' tous les citoyens ayant envoyé au responsable de la traque, Thyrahide, des informations sur les maantistes !

Mise à jour de Dorne, 22/12/2019

- Le culte de MAANT débarque !
Explorez la ville et découvrez les bastions du culte (4 installations sont pour l'instant au programme)

La chambre d'incantation (bastion 1)
2019-12-22_14.08.44.png

La salle de conférences (bastion 2), accessible de deux façons...
2019-12-22_14.11.30.png
...par la crevasse de lave (bastion 3.1)...
2019-12-22_14.12.50.png
...ou par le passage codé (bastion 3.2) !
2019-12-22_14.19.40.png

L'antichambre d'invasion du palais (bastion 4)
2019-12-22_14.07.20.png

- Débloquez votre titre de 'Chasseur Saint' en envoyant des photos des 4 bastions disponibles (3.1 [jump fini] ou 3.2 [message codé trouvé et porte ouverte] au choix) à Thyrahide via Discord !
Votre nom sera affiché sur le Mur des Chasseurs Saints (trouvable dans la 1ère enceinte du palais).

Petit message perso : Ce "mini"-projet me fait bien délirer, j'espère que vous vous amuserez en trouvant ces petits easter-eggs cachés dans Dorne qui, je trouve, rajoutent un côté vivant à la ville ! Merci à Myssia et à GG_Vince pour leur confiance, et aux premiers explorateurs pour leurs retours ;)

• Like
Reactions: Myssia

Myssia

Modérateur
Modérateur
14/9/19
7
13
3
Bonjour les amis, des nouveautés font leur apparition à Dorne ce mois-ci.

Un mini-port est disponible à l'avant-poste Nord-Ouest (à votre gauche quand vous sortez de l'avant-poste : coordonnées -5033 64 -5010) pour indiquer la direction de la ville (bateaux fournis ! c'est kdo 🎁) :

1577745996835.png

Pour les fêtes de fin d'année, nous participons au concours de décoration d'hiver !
Voici quelques installations mises en places :

2019-12-30_18.48.24.png

2019-12-30_18.48.37.png

2019-12-30_18.48.54.png

N'hésitez pas à venir visiter par vous-même ☃

De nombreux talents faisant partie de la ville, ThyraHide a décidé de nous construire une magnifique mongolfière qui flotte fièrement au dessus de la ville :

ballon.png

J'ai également mis en place une petite chapelle nommée Ste Léopoldine de l'Oued afin que chacun puisse se recueillir. La chapelle est accessible par le grand pont au fond du quartier Allyrion :

culte.png

Une invasion de grenouilles et de kiwis a débarqué à Dorne ces derniers jours !
Avez-vous trouver toutes leurs cachettes ?

grenou.png

kiwi.png

A bientôt !

Dernière édition:
  • Love
Reactions: Vfloken

Myssia

Modérateur
Modérateur
14/9/19
7
13
3
Bonjour à tous !

Le quartier Martell comprenant le Palais, la Mairie et ma propre maison s’agrandit !
En effet, nous étions quasiment au complet dans la ville (plus qu'une parcelle disponible quartier Skyreach !), nous avons donc décidé d’agrandir le tout premier quartier, qui s'étend désormais derrière la mairie 🏡.

Nous construirons quelques maisons dans les autres avant de les proposer à la vente mais vous pouvez dores et déjà réserver/acheter votre terrain 👏

1578235277856.png

Nous allons très certainement continuer à étendre ce quartier pour votre plus grand plaisir vers le palais✌

Update : déjà 2 maisons de construites et de vendues !

1578250698836.png

Dernière édition: