Concours de décoration des villes

Belisset2coeur

Vagabond
Animateur
Bonjour à vous, habitants de Politicraft, je me présente je suis Elfix, responsable en chef du DCJM, Département de Création des Jouets Magiques, mais je suis surtout le bras droit du Père Noël. Je m'en viens vous annoncer une très bonne nouvelle. Il s'agit de quelque chose d'inédit dans votre monde ! Cette année le Père Noël a décidé d'organiser un concours qui permet à toutes et à tous de participer. C'est un défi qui mettra en concurrence toutes les villes. Le but étant de réaliser les plus belles décorations sur le thème de Noël dans vos villes respectives. J'insiste sur le fait que c'est un travail d'équipe entre tous les membres d'une même ville. En plus j'ai entendu dire que le Père Noël prévoyait de donner de très belles récompenses aux villes qui remporteront les premières places. Ah et aussi, plus vous serez nombreux à participer, plus il y aura de récompenses.

Chaque semaine je viendrai annoncer un nouvel élément particulier de décoration que vous devrez intégrer dans votre ville, la présence et la qualité des éléments imposés influenceront le classement final.

Mais comment se déroulera l'établissement de ce fameux classement pour départager les différentes villes me direz vous ? Eh bien le samedi 11 janvier, tous les joueurs, l'équipe d'animation et le Père Noël visiteront toutes les villes, une par une pour donner, à chacune, une note sur 10 à partir des différents critères : "L'utilisabilité du village avec les décorations", "La qualité générale du décor", "La présence de tous les éléments imposés" et "La qualité des éléments imposés". Nous additionnerons ensuite, pour chaque ville, la moyenne des notes des joueurs avec la moyenne des notes des animateurs pour obtenir une note sur 20, et en cas d'égalité, la note du Père Noël tranchera.

Toute l'équipe du Père Noël espère sincèrement pouvoir admirer plein de villes toutes aussi belles les unes que les autres ! Maintenant c'est à vous de jouer ! Bonne chance !

Pour la première semaine, l'élément imposé sera
un énorme cadeau (vous êtes libres de le faire comme vous le souhaitez mais gardez à l'esprit que les éléments imposés doivent être à l'échelle d'une ville).

Si vous avez la moindre question à propos de cet évent, n'hésitez surtout pas à contacter un membre de l'équipe d'animation.

Rappels des éléments imposés pour la décoration de vos villes :
Le premier élément imposé est : un énorme cadeau !
Le deuxième élément imposé est : un point d'eau aménagé en patinoire !
Le troisième élément imposé est : un magnifique trône pour le Père Noël !

Dernière édition:

Kentekas

Vagabond
9/6/19
3
6
3
Bonsoir, je voulais savoir: qu'entendez vous part un cadeau énorme "à l'échelle d'une ville"? je ne comprend pas le "à l'échelle d'une ville" pourriez vous éclairer ma lanterne s'il vous plait?
Merci et bonne soirée,
Kentekas, propriétaire de la ville de Calico.

Belisset2coeur

Vagabond
Animateur
Bonsoir, je voulais savoir: qu'entendez vous part un cadeau énorme "à l'échelle d'une ville"? je ne comprend pas le "à l'échelle d'une ville" pourriez vous éclairer ma lanterne s'il vous plait?
Merci et bonne soirée,
Kentekas, propriétaire de la ville de Calico.
Quand je dis "à l'échelle d'une ville", c'est juste qu'il ne faut pas que vous fassiez un petit cadeau de 2x2x2 blocs, il faut qu'il soit d'une taille relativement importante, cependant n'allez peut-être pas jusqu'à en faire un de 20x20x20 non plus, quelque chose entre 5x5x5 ou 10x10x10 conviendra. Après, il ne s'agit là que d'une estimation de l'ordre de grandeur, vous êtes totalement libres de le faire un peu plus grand si vous le souhaitez, de ne pas le faire cubique, de le personnaliser par rapport à votre ville, de lui donner la forme que vous souhaitez, etc ... vous avez carte blanche.
Simplement souvenez vous que les éléments que vous aurez à rajouter au fil des semaines dans votre décoration doivent correspondre à l'environnement et aux dimensions d'une ville : par exemple si vous êtes amenés à devoir faire un sapin de Noël, vous n'allez pas le faire de 4 blocs de haut, dans un coin de la ville, vous essayerez de le faire plutôt grand et de le mettre à un endroit où on peut facilement le remarquer, voilà ce que j'ai voulu dire ;) (j'espère avoir répondu à la question).

• Like
Reactions: Kentekas